Mon ami Luc Malchair, expert des places fortes 'je vous recommande très chaudement ses excellents ouvrages), m'a récemment envoyé les photos qu'il a prises au Fort Nr2 de Wommelgem, près d'Anvers en Belgique, où se trouvent quelques belles pièces d'artillerie de la Première Guerre appartenant aux très riches collections du Musée Royal de l'Armée. Je les ai postées sur mon blog des canons survivants http://canonspgmww1guns.canalblog.com/.
Parmi celles-ci, un étrange petit mortier 'Italien' qui me semble furieusement Autrichien, mais bien plus étrange est ce petit canon Krupp au calibre inattendu de 6cm.

La culasse, qui semble en bronze, porte les inscriptions 'FRIED KRUPP 1902 - Nr80'. Le musée parle d' un 'Veldkanon Krupp', c'est à dire d'un canon de campagne

Pourtant, le profil 'ramassé' du canon, le faible écartement des roues, le bouclier repliable, et surtout le calibre de 6cm me font plutôt pencher pour un canon de montagne. Je sais que Krupp en a fabriqué de ce calibre à la fin du XIXe siècle, mais cette production de 1902, sur un affût rigide, m'étonne
Qui peut m'aider ?
Merci
Bernard