Une photo pour vous...

TURPINITE

Re: Une photo pour vous...

Message par TURPINITE »

Bonjour à tous, bonjour Ferns,
tu parles d'un fait imparable, cela me gêne un peu, car sur un autre forum, un memebre a mis en ligne une photo de chasseurs afin de l'identifier, certains l'ont peut-être déjà visualisée, tu mentionnes que la disposition des galons a évoluée en 1920, pointe en haut, hors il s'avère que la photo de Goeorges Ortet montre des chasseurs galonnés avec le chevron pointe en haut et nous sommes en 1906, qu'en penses tu ?
Voici le lien
http://militaria.conceptbb.com/Photos-C ... -t9696.htm
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
ginger

Message par ginger »

[url]http://mk8.ti1ca.com/rto69ca26.jpg[/URL]

Plutôt qu'un lien, la voici normalement en direct...
Je viens de recevoir une (mauvaise) copie des etats de service de mon AGP qui, comme votre GP était né en 1880, en Haute Loire, près du Puy. Il avait fait son service militaire (chasseurs d'Afrique) et en 1914, il s'est retrouvé au 86e régiment (je n'ai pas encore réussi à déchiffrer ce que cela dit après le chiffre). En 1916, il est passé au 155e RS (que veulent dire ces initiales?!?) et en 1917, au 355e régiment d'infanterie.
Je vous inclus donc une référence de photo avec mon AGP, car peut-être votre GP s'y trouve.

Image
ginger

Message par ginger »

Je viens de recevoir une (mauvaise) copie des etats de service de mon AGP qui, comme votre GP était né en 1880, en Haute Loire, près du Puy. Il avait fait son service militaire (chasseurs d'Afrique) et en 1914, il s'est retrouvé au 86e régiment (je n'ai pas encore réussi à déchiffrer ce que cela dit après le chiffre). En 1916, il est passé au 155e RS (que veulent dire ces initiales?!?) et en 1917, au 355e régiment d'infanterie.
Je vous inclus donc une référence de photo avec mon AGP, car peut-être votre GP s'y trouve.

Image
Jean-Claude Poncet

Message par Jean-Claude Poncet »

Bonsoir,
Une autre vue du 31e bataillon, prise dans la même cour avec, cette fois, les fanions, la plupart des cadres, les musicos dont pas mal de cor et quelques zigotos au fond à gauche.

Image

Etonnant non ?
Ce n'est pas forcément une photo de la même année.
Aucune indication au dos de cette carte-photo.
Cordialement
Jean-Claude
spetz

Message par spetz »

Bonjour à Tous !
premier post sur le forum, pfiou, j'suis impressionné par vos connaissances...

Bref, d'un oeil exterieur, concernant cette photo, la chose qui me choque le plus et qui a déja été relevée par l'un d'entre vous, c'est qu'ils n'ont pas de moustache...
j'ai peur que ca n'aide pas trop parce que je n'ai pas réussi à trouver sur le net, des infos sur la mode du port de moustache dans les années 20, mais il doit etre possible d'estimer une date en comparant avec d'autres photos d'apres guerre que vous auriez ?

bon courage, et bravo pr ce beau forum riche en émotions
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »