Bonsoir
Je suis à la recherche de renseignements sur mon grand-père CLAUDIN Gustave né le 8 juin 1898 (voir photo jointe). Sur l'acte de naissance de mon père, né le 10/10/1924, il est mentionné que son père est sous-officier au 109ème RAL à Angers.
Quelqu'un peut-il m'apporter quelques informations car je suis allé consulter le site de ce régiment mais mon grand-père n'y est pas répertorié.
D"avance merci et bonne soirée.
Sous-officier au 109ème RAL
Re: Sous-officier au 109ème RAL
Antinea86
Bonsoir Antinea,
Bienvenue sur le forum.
Vous ne nous avez pas dit où il est né. (Avec cette information, nous trouverons peut-être sa fiche matricule)
Et nous attendons la photo.
Cordialement,
Yves
Bienvenue sur le forum.
Vous ne nous avez pas dit où il est né. (Avec cette information, nous trouverons peut-être sa fiche matricule)
Et nous attendons la photo.

Cordialement,
Yves
Bonjour Yves
D'abord merci pour cette réponse et voici les précisions que vous me demandez. Mon grand-père est né au hameau Le Charbonnat, commune de Nonac (Charente 16).
J'espère que ce nouvel élément vous sera précieux. Quant à la photo, je l'avais pourtant jointe mais je vais réessayer en espérant y être, cette fois, parvenu.
Merci d'avance pour ce que vous pourrez faire et belle journée à vous.

D'abord merci pour cette réponse et voici les précisions que vous me demandez. Mon grand-père est né au hameau Le Charbonnat, commune de Nonac (Charente 16).
J'espère que ce nouvel élément vous sera précieux. Quant à la photo, je l'avais pourtant jointe mais je vais réessayer en espérant y être, cette fois, parvenu.
Merci d'avance pour ce que vous pourrez faire et belle journée à vous.

Antinea86
Bonjour !
Le 109e R.A.L.H., le 31 décembre 1923, est dissous et complète le 20e R.A.D. à POITIERS.
Le 1er janvier 1924, le 33e R.A.D. devient le 109e R.A.L.H. à ANGERS.
Bien à vous.
Le 109e R.A.L.H., le 31 décembre 1923, est dissous et complète le 20e R.A.D. à POITIERS.
Le 1er janvier 1924, le 33e R.A.D. devient le 109e R.A.L.H. à ANGERS.
Bien à vous.
DOUDOU44
Bonjour DOUDOU44
Merci à vous pour ces précisions qui vont m'aider à la fois dans mon travail de généalogie et pour reconstituer le parcours de mon aïeul.
Cordialement
Merci à vous pour ces précisions qui vont m'aider à la fois dans mon travail de généalogie et pour reconstituer le parcours de mon aïeul.
Cordialement
Antinea86