Bonjour,
J'ai regardé l'agrandissement et voici les points qui me chagrinent :
L'absence de moustache,
La jeunesse des soldats
Pourrait on envisager l'intégration de nouvelles recrues dans une caserne en allemagne aprés guerre ??
Car de mémoire, un soldat ne porte la fourragère qu'aprés les classes ...
A bientot
Une photo pour vous...
- Terraillon Marc
Re: Une photo pour vous...
Cordialement
Marc TERRAILLON
A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
Marc TERRAILLON
- jochari 33
bonjour
Je constate que Marc et moi avons eu exactement les memes interogations. Des bleus qui prennent leurs quartiers releve des anciens pour l'occupation de la Rhur? A on une idée du nombre de caserne occupées a ce moment là par nos troupes ? Il sufirait d'en faire le tour et de retrouver les batiments. Ce n'est qu'une idée..
A plus
Richard
Je constate que Marc et moi avons eu exactement les memes interogations. Des bleus qui prennent leurs quartiers releve des anciens pour l'occupation de la Rhur? A on une idée du nombre de caserne occupées a ce moment là par nos troupes ? Il sufirait d'en faire le tour et de retrouver les batiments. Ce n'est qu'une idée..
A plus
Richard
Amicalement
Richard
Richard
- Stephan @gosto
Bonjour !
Voici quelques éléments pour avancer peut-être encore un peu.
Amicalement,
Stéphan

Voici quelques éléments pour avancer peut-être encore un peu.
Amicalement,
Stéphan

Bonjour à tous, suite au message de Stephan, j'ai recherché le 31ème, hors il se trouve qu'il est à Mulhouse en 1924, j'avais d'abords retrouvé la caserne Coehorn,

mais en fait celle ci est utilisée par le 148ème RI,

donc je me suis tourné vers la caserne Turenne, on ne doit pas être loin.

amicalement
Florian

mais en fait celle ci est utilisée par le 148ème RI,

donc je me suis tourné vers la caserne Turenne, on ne doit pas être loin.

amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Bonsoir à tous et, une fois de plus, merci pour votre assiduité !!!
En ce qui me concerne, bien que de nombreuses pattes de collet soient illisibles, d’autres prises sous un angle peu évident, où brodées de manière artisanale peuvent prêter à confusion, en y regardant de plus près, tout comme Stephan, il me semble bien reconnaître le N° 31…
Pour illustrer mon propos voici quelques portraits exploitables piochés en tout point de l’agrandissement :
En ce qui me concerne, bien que de nombreuses pattes de collet soient illisibles, d’autres prises sous un angle peu évident, où brodées de manière artisanale peuvent prêter à confusion, en y regardant de plus près, tout comme Stephan, il me semble bien reconnaître le N° 31…
Pour illustrer mon propos voici quelques portraits exploitables piochés en tout point de l’agrandissement :

- Terraillon Marc
Bonsoir
Voici une CPA "récente" de la caserne des Chasseurs à Neuf Brisach (où le document de Stephan situe le 31e BCP) :

A bientot
Voici une CPA "récente" de la caserne des Chasseurs à Neuf Brisach (où le document de Stephan situe le 31e BCP) :
A bientot

Cordialement
Marc TERRAILLON
Marc TERRAILLON
Bonsoir à tous, ce n'est pas neuf Brisach, par contre Mulhouse me parait bon, car les bâtiments sont identiques, le 31ème y étant en 1924, il faut approfondir, mais je suis presque sûr que c'est Mulhouse.
cordialement
Florian
cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
C’est vrai qu’en y regardant d’aussi près, ces hommes paraissent jeunes mais pour rajouter un peu de piment à l’affaire je me permets d’ajouter le portrait de mon AGP formellement identifié par ma grand-mère, mon père et matérialisé par un poinçon oxydé sur la photo :

Pour information, il est né le 26/07/1880, donc de la classe 1900 et, par conséquent, démobilisable en 1919 comme me l'a expliqué Jean-Claude et le confirme les quelques pages aimablement scannées par Stephan. Je précise qu'il n'a absolument pas fait carrière dans les armes et qu'il était cultivateur.
Tout ceci est bien compliqué !!!
Au hasard, je lance une piste et malgré certains détails qui nous échappent encore, sachant que le 31ième BCP a été décoré de la fourragère jaune le 17 novembre 1918, par rapport à la présence de mon aïeul et aux conditions climatiques figées sur ce cliché, ne pourrait-on pas imaginer qu’il ait été pris entre cette date et le 11 novembre 1918 ???
Qu'en pensez-vous ?
Lionel

Pour information, il est né le 26/07/1880, donc de la classe 1900 et, par conséquent, démobilisable en 1919 comme me l'a expliqué Jean-Claude et le confirme les quelques pages aimablement scannées par Stephan. Je précise qu'il n'a absolument pas fait carrière dans les armes et qu'il était cultivateur.
Tout ceci est bien compliqué !!!
Au hasard, je lance une piste et malgré certains détails qui nous échappent encore, sachant que le 31ième BCP a été décoré de la fourragère jaune le 17 novembre 1918, par rapport à la présence de mon aïeul et aux conditions climatiques figées sur ce cliché, ne pourrait-on pas imaginer qu’il ait été pris entre cette date et le 11 novembre 1918 ???
Qu'en pensez-vous ?
Lionel
-
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum j espere ne pas me tromper de sujet
Je recherche des informations sur le corps d occupation de Constantinople
sur l anne 1920 et plus precisement sur l hopital Gul Hane
Merci a l avancepour toute personne pouvant m aider
Cordialement
Guy Malard
Je suis nouveau sur le forum j espere ne pas me tromper de sujet
Je recherche des informations sur le corps d occupation de Constantinople
sur l anne 1920 et plus precisement sur l hopital Gul Hane
Merci a l avancepour toute personne pouvant m aider
Cordialement
Guy Malard
Florian,
Après avoir beaucoup chipoter, il me semble effectivement reconnaître trait pour trait la caserne Coehorn de Mulhouse. A priori une seule rangée d’arbres, même architecture avec le pavillon en décrochage en arrière-plan, les fenêtres droites, les chiens assis, même façade sombre… Personnellement, je crois que tu as enfin touché au but ! Sincères félicitations et un énorme merci pour cette importante avancée !!!
Bien amicalement !!!
Lionel
Après avoir beaucoup chipoter, il me semble effectivement reconnaître trait pour trait la caserne Coehorn de Mulhouse. A priori une seule rangée d’arbres, même architecture avec le pavillon en décrochage en arrière-plan, les fenêtres droites, les chiens assis, même façade sombre… Personnellement, je crois que tu as enfin touché au but ! Sincères félicitations et un énorme merci pour cette importante avancée !!!
Bien amicalement !!!
Lionel