Batterie Régiment Artillerie Lourde

albatros

Re: Batterie Régiment Artillerie Lourde

Message par albatros »

Bonjour à tous,

Mon Grand-Oncle à été incorporé successivement au 103 éme RAL en mai 1917, au 117 éme RAL le 29 novembre 1917, au 106 éme RAL aux armées le 11 janvier 1918 puis au 145 éme RAL le 18 mai 1919 comme le signale sa fiche matricule trouvé aux archives départementales du Calvados.Comment savoir à quel batterie il appartenait à chaque régiments.Merci pour votre aide.

Cordialement.
fortunette

Re: Batterie Régiment Artillerie Lourde

Message par fortunette »

Bonsoir,
Avant toutes choses, je crois bon de vous préciser que je ne suis pas qualifiée pour répondre de façon efficace à votre question... Toutefois, j'ai connu exactement le même souci en tentant de retracer le parcours de mon aieul artilleur: aucun n° de batterie sur le registre matricule. Si votre GO a été blessé ou malade durant le conflit, peut-être pourriez-vous tenter une demande au SAMHA de Limoges? Sinon, éplucher les JMO un par un en croisant les lieux/dates de conflits avec les renseignements issus de la mémoire familiale ?
Dans tous les cas: je vous souhaite du courage et de la chance car j'ai bien conscience que retracer le parcours d'un artilleur est plus que complexe...
Cordialement,
Ingrid
Répondre

Revenir à « Artillerie »