Quizz Artillerie quel est ce "Beute Geschütz" ?

Cyril Cary

Re: Quizz Artillerie quel est ce "Beute Geschütz" ?

Message par Cyril Cary »

Bonsoir
Le pire est que j'ai hésité sur la ville de Reval qui est relativement proche de Riga, en pensant que les pièces d'artillerie du secteur avaient du être ratissé en 1917...
Costaud ce quizz!

Cordialement,
Cyril
alain13

Message par alain13 »

Bonjour à tous,

Si ces canons n'ont pas été "ratissés" ou neutralisés après chaque occupation du territoire estonien, ils auraient pu appartenir successivement, au Japon, à la Russie, à l'armée bolchévique, à l'armée allemande, à l'armée rouge et à l'armée estonienne, rien que çà !!!
Ce post m'a permis en outre de revoir la dure histoire des pays baltes, au sujet de laquelle je ne connaissais, à vrai dire, pas grand' chose .

Cordialement,
alain

J'ai essayé de retrouver sans succès les caractères de l'article en question parmi les multiples alphabets japonais.
Bon, le Japonais c'est du Chinois !
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bon, le Japonais c'est du Chinois !
Bonjour,
Le membre expat' au Japon du forum nous lit-il toujours ???
Après il y a la solution courageuse ( non pas d'apprendre le japonais) mais de tenter la reconnaissance d'idéogrammes avec Ggl translate : on dessine, on choisi dans ce qui a été reconnu si on ne s'est pas trompé, on valide, on découvre ...
J'en ai fait 4 faciles, au début 二十三ロ
traduits par "23 Russie" qui coïncide avec ce qui est dessous :D , de même que le 24
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Cyril Cary

Message par Cyril Cary »

Bonsoir

Ce qui m'a mis sur la piste d'un canon de 240 ou 24 est l'affût spécifique qui ressemble beaucoup à celui visible sur cette carte postale:
http://www.delcampe.net/page/item/id,33 ... age,F.html

Cordialement,
Cyril
Répondre

Revenir à « Artillerie »