bonjour à tous,
ma belle-famille fait des recherches sur un de ses ancêtres à savoir ALPHONSE CASTILLE, soldat au 85ème R.A.L., blessé le 8 juillet 1917 au chemin des dames. D'après mes recherches il devait être posté entre Pontavert et Berry au bac.
Sauf que:
- le régiment était divisé en 12 groupes
- je n'ai pas trouvé de journal de marche
Mes compétences en recherches militaires et historiques s’arrêtant là je sollicite un coup de main pour savoir si quelqu'un aurait des docs ou des précisions sur ce régiment et sur son poste au moment de l'attaque d'avril 1917 et jusque fin juillet..
Je remercie d'avance toute personne pouvant m'aider
Bonne journée à tous.
85ème régiment d'artillerie lourde
- Arnaud Carobbi
Re: 85ème régiment d'artillerie lourde
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Forum Pages d'Histoire vers la categorie Forum Pages d'Histoire : artillerie par Arnaud Carobbi
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
Bonsoir !
Les IIe, Ve, VIIe à XIIIe groupes auraient participé à ces combats.
Des J.M.O. du 85e R.A.L. sont présents sur le site www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr .
Bien à vous.
Les IIe, Ve, VIIe à XIIIe groupes auraient participé à ces combats.
Des J.M.O. du 85e R.A.L. sont présents sur le site www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr .
Bien à vous.
DOUDOU44
Bonsoir,
J'ai trouvé ceci dans le Journal Officiel (1938, attribution de la médaille militaire). Je suppose qu'il s'agit bien de lui.

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k65549946/f9.item
Cordialement,
Yves
J'ai trouvé ceci dans le Journal Officiel (1938, attribution de la médaille militaire). Je suppose qu'il s'agit bien de lui.

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k65549946/f9.item
Cordialement,
Yves
Et un méga grand merci pour les infos!!!!!!!!
j'ai lu les JMO du 120ème bataillon de chasseurs et suis tombé sur l’ancêtre, tout semble correspondre, c'est cool!!
Encore merci!!
j'ai lu les JMO du 120ème bataillon de chasseurs et suis tombé sur l’ancêtre, tout semble correspondre, c'est cool!!
Encore merci!!