Artillerie allemande devant Reims

bernard berthion

Re: Artillerie allemande devant Reims

Message par bernard berthion »

Bonsoir,
un ami alsacien se souvient que son grand-père originaire du Sundgau lui parlait des tirs des canons de son régiment sur la Cathédrale de Reims.
Son grand-père lui parlait de la Champagne et du Chemin des Dames.
Auriez-vous une idée d'un régiment d'artillerie allemand avec des Alsaciens Haut-Rhinois dans ses effectifs ?
Je sais que la solution ne sera pas simple, mais toutes les pistes seront appréciées et d'avance je vous remercie de votre aide.
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
DOUDOU44

Message par DOUDOU44 »

Bonsoir !
Selon mes notes, les 66e & 80e d'artillerie de campagne étaient en garnison à NEUF-BRISACH, mais d'autres l'étaient à STRASBOURG & HAGUENAU, et les Alsaciens étaient-ils incorporés dans ces corps de troupe ?
Bien à vous.
DOUDOU44
bernard berthion

Message par bernard berthion »

Bonsoir Doudou,
je vous remercie de votre message.
Voici déjà deux FAR dont je vais rechercher l'Historique et voir si des Alsaciens y étaient incorporés.
J'espère que d'autres FAR qui tirèrent sur la Cathédrale de Reims me seront communiqués .
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
Répondre

Revenir à « Artillerie »