Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, la soixantaine mais toujours en activité, j'ai été sensibilisée aux tristes périodes de guerres par mon père et je m'y intéresse de plus en plus.
J'ai retracé le parcours complet d'un aïeul des Landes qui était dans l'artillerie à pieds, en croisant livret militaire et fiche matricule, mais sur cette dernière je suis intriguée par certaines abréviations. En regardant d'autres fiches, j'ai pu solutionner les mots abrégés mais je bloque sur :
"RPV"
"PM coll" (voulant dire collationnées)
"CP comb" (combattant) suivi d'une date postérieure à la libération
"DOM non imputable" en rapport avec une maladie (Vu aussi ailleurs : D. O. M. inférieur à 10%)
Si vous pouvez m'aider à éclairer ce parcours, j'en serai très heureuse et vous remercie d'avance de votre attention.
J'ai déjà trouvé plein d'explications sur votre forum qui est super intéressant. Il fourmille de renseignements très riches !
Cordialement
Monique
Abréviations fiches matricules Landes
Re: Abréviations fiches matricules Landes
Bonjour
DOM ou D.O.M. pour moi c'est Détaché des Obligations militaires autrement dit si non imputable réformé pour une pathologie sans lien avec le service.
CP je verrai bien commission de pension
PM pension militaire?
Cordialement
Pierre
DOM ou D.O.M. pour moi c'est Détaché des Obligations militaires autrement dit si non imputable réformé pour une pathologie sans lien avec le service.
CP je verrai bien commission de pension
PM pension militaire?
Cordialement
Pierre
pierre
Re: Abréviations fiches matricules Landes
Bonjour
Merci Pierre pour ces explications qui correspondraient tout à fait.
Effectivement, après citation de la maladie, il est noté "Décision commission spéciale de réforme".
PM étant noté à 3 dates différentes, ce devait bien être des révisions de Pension militaire.
Votre aide est bien appréciable et je vous en remercie vivement.
Cordialement
Monique
Merci Pierre pour ces explications qui correspondraient tout à fait.
Effectivement, après citation de la maladie, il est noté "Décision commission spéciale de réforme".
PM étant noté à 3 dates différentes, ce devait bien être des révisions de Pension militaire.
Votre aide est bien appréciable et je vous en remercie vivement.
Cordialement
Monique