Historique du 6 rap

balouba54

Re: Historique du 6 rap

Message par balouba54 »

Bonjour je ne le trouve pas dans les JMO je recherche maintenant l'historique du 6 ´´eme regiment d artillérie a pied pendant la guerre de 14 je vous remercie par avance cordialement jean Claude
balou
DOUDOU44

Message par DOUDOU44 »

Bonsoir !
Il y a quelques informations sur des batteries du 6e R.A.P. dans les historiques des 154e & 156e R.A.P. (et probablement dans d'autres).
Cordialement,
DOUDOU44
balouba54

Message par balouba54 »

bonjour je ne peux vous donner des repones car j ai refait le parcours du grand père avec les archives des cartes des anciens combattants et là figure 2 régiments le 6R.A.P. (unite combattante du 1er aout au 1 .3.16.) sans numero de batterie et le 11 R.A.P 24 BATTERIE qui grace au concour du forum j ai pu refaire son parcours je vous rémercie de m aider c est tres gentil c est pour ça que je cherche historique pour l'histoire cordialement jean claude
balou
BLD

Message par BLD »

Le 6ème existe bien dans les JMO, j'y ai trouvé tout sur la batterie occupant le fort de Frouard et la batterie de l'Éperon. simplement il faut connaître le n° de la batterie du 6ème.....
balouba54

Message par balouba54 »

bonjour c'est vrai ce que vous dite mais le n°de batterie ne figure pas dans les archives un oubli ? mais je n'ai pas tous les archives militaire ont est plusieurs cousins sur le coup cordialement jean claude
balou
BLD

Message par BLD »

Le 6ème était dans les forts autour de Toul, avez-vous une idée de l'endroit ou pouvez être stationné la batterie ?
balouba54

Message par balouba54 »

Non car je suis d'origine vosgienne et personne n'a parlé de la guerre mes cousins font une recherche aussi j attents leurs réponses pour continuer le parcours cordialement
balou
Dominique Augustin

Message par Dominique Augustin »

Bonjour,
Mon grand-père était également au 6ème RAP, 21ème Batterie dès le début de la guerre. Puis dès fin 1914, cette 21ème batterie et diverses autres batteries forment la 8ème Batterie du 4ème Groupe du 82ème RAL. Grâce à l'aide de Guy François (ALVF) j'ai pu retrouver une partie du JMO de cette 8ème Batterie dans le JMO du 84ème RAL. Et pour finir mon grang-père se retrouve dans le 290ème RAL. A partir de là, on comprend qu'il est assez compliqué de suivre le parcours d'un artilleur de la Grande Guerre.
Bon courage dans vos recherches.
Cordialement
D. Augustin
balouba54

Message par balouba54 »

bonjour je vous remercie pour l'encouragement je vois que cela n'a pas ete une mince affaire pour vous de réunir toutes les informations voulues pour continuer le parcours de votre grand- père
J'aivu que vous avez demandé aussi historique du 6 R.A P avez vous eu? cordialement jean claude

balou
s boucher

Message par s boucher »

Bonjour
Je fais des recherches sur un soldat nommé Marcel Collot.
Il a été "cité à l'ordre du 6° rap du 20 avril 1917"
"Le 11 avril 1917 pendant une violente riposte de l'artillerie ennemie a fait preuve d'un courage et d'un sang froid remarquables"
Extrait de sa fiche matricule.
Quelqu'un aurait il piste pour savoir quel JMO de régiment consulter?
Par avance Merci
Sébastien
Répondre

Revenir à « Artillerie »