Bonjour à tous,
Je cherche à identifier cette douille, depuis longtemps dans la famille de ma femme. La douille mesure 15 cm de haut et 7,5 cm de diamètre extérieur à la base.
Les indications sur le fond sont les suivantes (en commençant par le haut et de gauche à droite) :
6 PR
III
Lot 4
CF 8
K
Merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez me donner.
Profitez bien de cette journée printanière.
Cordialement,
Gabriel
Identification d'un projectile
Re: Identification d'un projectile
Gabriel OLIVIER-RADCLIFFE
Bonjour Gabriel,
Vous avez une douille pour le canon de 6 pounder Anglais de la première guerre,mais elle est coupée,elle doit étre 305mm longue.
Amicalement,François
Vous avez une douille pour le canon de 6 pounder Anglais de la première guerre,mais elle est coupée,elle doit étre 305mm longue.
Amicalement,François
Ferraille
Merci François,
Il me reste à trouver pourquoi ma femme a trouvé cette douille (elle était complète alors et ses parents ont fait appel aux pompiers, la demi-douille leur a été rendue ensuite), à la fin des années 50 à Munster (Haut-Rhin).
Il n’y a pas eu, à ma connaissance, de troupes britanniques en Alsace lors de la guerre de 1914-18. Est-ce que ce pourrait être une munition de la Deuxième Guerre, « oubliée » par les Américains ?
Merci d’avance. Cordialement,
Gabriel
Il me reste à trouver pourquoi ma femme a trouvé cette douille (elle était complète alors et ses parents ont fait appel aux pompiers, la demi-douille leur a été rendue ensuite), à la fin des années 50 à Munster (Haut-Rhin).
Il n’y a pas eu, à ma connaissance, de troupes britanniques en Alsace lors de la guerre de 1914-18. Est-ce que ce pourrait être une munition de la Deuxième Guerre, « oubliée » par les Américains ?
Merci d’avance. Cordialement,
Gabriel
Gabriel OLIVIER-RADCLIFFE
- Alain Dubois-Choulik
Bonjouront fait appel aux pompiers, la demi-douille leur a été rendue ensuite
Une lance d'incendie ??? [:alain dubois:4]
Ok je sors
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Rebonjour Gabriel,
Ah,ces sacrés pompiers quand c'est du cuivre et quand ça brille......!
Pour l'usage pendant la deuxième guèrre par les Américains je pense pas.
Peut-ètre d'autres savent plus de l'usage pendant la deuxième guerre.
Amicalement,François
Ah,ces sacrés pompiers quand c'est du cuivre et quand ça brille......!
Pour l'usage pendant la deuxième guèrre par les Américains je pense pas.
Peut-ètre d'autres savent plus de l'usage pendant la deuxième guerre.
Amicalement,François
Ferraille