Bonjour Brigitte,
quelques similitudes entre votre grand-père et le mien, tous 2 du 3° RAP en 1914, le mien a fait ses "classes" (EOR) de 1909 à 1911, né en 1888. Et qui plus est, tous 2 Bretons, de Brest pour le mien... Se sont-ils croisés en 1914... Difficile de savoir. Autre point commun, la Champagne (1915) et la Belgique (1918). Allez faire un tour sur mon site, vous y découvrirez quelques photos.
Amicalement
Michel
Batterie
- Skellbraz .
Re: Batterie
Bonjour Michel,Bonjour Brigitte,
quelques similitudes entre votre grand-père et le mien, tous 2 du 3° RAP en 1914, le mien a fait ses "classes" (EOR) de 1909 à 1911, né en 1888. Et qui plus est, tous 2 Bretons, de Brest pour le mien.
Amicalement
Michel
Quelles étranges coïncidences? Nos deux ancêtres ont donc très bien pu se croiser, sur le terrain d'entrainement ou à la cantine? ( moins sûr, mon Gd Père était un humble 2nde classe) pendant ces quelques mois où ils faisaient leurs classes au même endroit.
Puis, plus tard, pendant encore quelques mois : en14 au 3ème RAP.
Pour finir ils ont arpenté les mêmes lieux en 15 et en 18... Y a-t-il tant de hasard?
J'avais, vous l'imaginez aisément, lu vos travaux sur votre site, un parcours magnifique. Je vais, de ce pas, les relire avec... un oeil nouveau.
Bien à vous;
Brigitte B.
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
- Skellbraz .
Autre coïncidence : ma mère, une résistante, engagée volontaire au bataillon Koenig, fut arrêtée, incarcérée et "interrogée" ( en ...1944... ) par la Gestapo à la Cour martiale du Faouët (56), située dans une rue qui s'appelle maintenant rue des Martyrs ( et pour cause..)
Quant à moi, je suis née à.... Brest ... j'y ai vécu puis j'ai quitté la région après mes études. Alors, les photo de Landéda... elles me parlent bien.
Hors sujet = je sors
Bien à vous, je me replonge dans la vie d'Octave
Brigitte B.
Quant à moi, je suis née à.... Brest ... j'y ai vécu puis j'ai quitté la région après mes études. Alors, les photo de Landéda... elles me parlent bien.
Hors sujet = je sors
Bien à vous, je me replonge dans la vie d'Octave
Brigitte B.
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Bonsoir Brigitte,
Octave Longuet, Jean-Louis Lharidon, Pierre Théodore Aguignier, Gabriel Bauguion et maintenant Christophe Boëdec, autant de militaires du 3° RAP qui se seront peut-être croisés durant la Grande Guerre et qu'Internet m'aura permis de retrouver 100 ans après. Très certainement une goutte d'eau mais c'est avec les gouttes d'eau que l'on fait les rivières !
Cordialement
Michel
Octave Longuet, Jean-Louis Lharidon, Pierre Théodore Aguignier, Gabriel Bauguion et maintenant Christophe Boëdec, autant de militaires du 3° RAP qui se seront peut-être croisés durant la Grande Guerre et qu'Internet m'aura permis de retrouver 100 ans après. Très certainement une goutte d'eau mais c'est avec les gouttes d'eau que l'on fait les rivières !
Cordialement
Michel