Uniforme du 82e RAL

poulbot

Re: Uniforme du 82e RAL

Message par poulbot »

Bonjour,

voici 2 photos de mon papi Creton (Lucien de son prénom) incorporé au 82ème Régiment d'Artillerie Lourde le 20 avril 1918.
Sur la 1ère photo, prise chez le photographe Louis (tampon au bas du cliché), on distingue sur la toile de fond, tendue dans le studio, une peinture du château de Vincennnes. Il porte une vareuse 6 boutons et un képi.
Sur la 2ème photo, il porte une veste 5 boutons et un calot.

J'écris actuellement un article pour la revue du Club des Cartophiles de Midi-Pyrénées que je voudrais compléter avec des informations techniques sur les uniformes.
Je vous remercie donc de vos commentaires et de vos informations : différence entre le képi et le calot, date d'entrée en vigueur de ces uniformes...

Image
Image

Je vous remercie par avance de votre aide

Pierre
La violence est un réflexe primaire de l'homme face à une forme supérieure d'intelligence et de raison
lesuippas

Message par lesuippas »

Bonsoir Poulbot

Voici une photo d'un de mes ar gr oncle,Adjudant au 82 éme RAL,photo prise après 1917.

Les chaussures,ainsi que les bandes molletières,sont identiques a la 1 ére photo de votre gr père.
Image

Salutations.

Philippe
Dominique Augustin

Message par Dominique Augustin »

Bonjour,
Voici 2 photos de mon grand-père du 82ème RAL.
Image
Image
Sur l'une d'elle (le portrait) on reconnait la même veste que sur votre 2ème photo.
Cordialement
D. Augustin
Répondre

Revenir à « Artillerie »