Le 77 avec et sans frein oleo pneumatique

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Gardiendelombre
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Re: Le 77 avec et sans frein oleo pneumatique

Message par Gardiendelombre »

Bonjour à tous,

Une question technique une fois de plus : alors que les français sortent leur "75" avec d'origine le frein oléo pneumatique,
les allemands sortent d'origine leur 77 sans frein autre que la bêche .
Déjà avant guerre, dès qu'ils prennent connaissance du système du 75 français,
ils transforment tous leurs 77 sans frein, en les dotant d'un frein oléo pneumatique .

Bon ....
J'ai des photos de 77 sans frein et de 77 avec frein .
Mais c'est pas "très net" .
Ce que je cherche c'est un schéma avant-après avec des explications sur la transformation .

En regardant un plan succinct, je constate que contrairement à ce que je pensais, on sait mettre le 77 dans un berceau,
mais je ne sais pas comment on le fixe dedans ....

A ce que je crois comprendre, le canon est solidaire du berceau,
et l'ensemble bouge d'une seule pièce sur le frein oléo pneumatique ..

Seulement je n'ai pas le schéma, et je ne sais pas si des soudures peuvent tenir bien longtemps
dans ce genre de contraintes mécaniques et thermiques ...


Je serais par ailleurs très intéressé aussi par la comparaison entre les jeux de culasse du 77 et 75 ,
point de vue mécanique et point de vue rapidité de tir ... :D

Je suis donc une fois de plus preneur pour tout renseignement, lien, cliché,
et je vous remercie déjà tous pour votre aide ! :hello:
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