bonjour ,
je suis du pas de calais , j'ai 33 ans . j'ai récupéré cette photo de mon grand père en uniforme .je tiens à vous la présenter afin que vous l'analysiez.
merci par avance
samuel
ma photo
Re: ma photo
pardon arrive pas à insérer ma phto
- extraterrestre
bonsoir
voici une méthode
pages1418/QUESTIONS-SUGGESTIONS/problem ... _818_1.htm
une deuxième
pages1418/QUESTIONS-SUGGESTIONS/tutorie ... _808_1.htm
et une troisième
pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... 1499_1.htm
choisissez
cordialement

voici une méthode
pages1418/QUESTIONS-SUGGESTIONS/problem ... _818_1.htm
une deuxième
pages1418/QUESTIONS-SUGGESTIONS/tutorie ... _808_1.htm
et une troisième
pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... 1499_1.htm
choisissez

cordialement

Jacqueline L.
c bon mais en double mdr

Je n'ai peut être pas poster la photo dans le bon post. Avec le peu de connaissance et des recherches internet , c'est un uniforme de la 157 e ri non? Et il me semble que il y a la croix de guerre ? Peut être existe t il une liste des titulaires de cette dernière ?
Merci a vous
Merci a vous
merci pour votre aide....

- extraterrestre
bonsoir,
peut-être plus de réponse dans cette rubrique
pages1418/photos-14-18/liste_sujet-1.htm
et pour commencer connaissez-vous le parcours de votre GP ? avez-vous son livret individuel? des correspondances ? avez-vous relevé sa fiche matricule ?
voir ce memento qui vous donne toutes les pistes
pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm
cordialement

peut-être plus de réponse dans cette rubrique
pages1418/photos-14-18/liste_sujet-1.htm
et pour commencer connaissez-vous le parcours de votre GP ? avez-vous son livret individuel? des correspondances ? avez-vous relevé sa fiche matricule ?
voir ce memento qui vous donne toutes les pistes

pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm
cordialement

Jacqueline L.
Bonsoir,
Ce militaire porte la croix de guerre avec deux citations (visibles ) etoiles donc entre le regiment et le corps d'armée (mais pour un militaire du rang..
Il arbore une fourragère, le 157 RI en est titulaire mais à ma connaissance n'ayant qu'une citation à l'ordre de l'armee decernee en jullet 19 il ne peut pas avoir reçu la fourragere avant
Sur cette fourragere il me semble voir le chiffre 61 mais le 61 RI n'a pas d efourragere, par contre le 61 RAC à droit à la fourragere aux couleurs de la LH la premiere attribution la fourragere aux couleurs de la croix de guerre datant de juin 1916
Je verrai bien une fourragere à titre personnel pour avoir participe aux actions du 61 RA mais pas à toutes . d'ou cette fourragere avec numero.
Ou alors la photo date de l'ete 1919 (le regiment etant dissous en decembre 1919, mais du fait des demobilisation disparait quasiment deja en aout
Cordialement
Pierre
Ce militaire porte la croix de guerre avec deux citations (visibles ) etoiles donc entre le regiment et le corps d'armée (mais pour un militaire du rang..
Il arbore une fourragère, le 157 RI en est titulaire mais à ma connaissance n'ayant qu'une citation à l'ordre de l'armee decernee en jullet 19 il ne peut pas avoir reçu la fourragere avant
Sur cette fourragere il me semble voir le chiffre 61 mais le 61 RI n'a pas d efourragere, par contre le 61 RAC à droit à la fourragere aux couleurs de la LH la premiere attribution la fourragere aux couleurs de la croix de guerre datant de juin 1916
Je verrai bien une fourragere à titre personnel pour avoir participe aux actions du 61 RA mais pas à toutes . d'ou cette fourragere avec numero.
Ou alors la photo date de l'ete 1919 (le regiment etant dissous en decembre 1919, mais du fait des demobilisation disparait quasiment deja en aout
Cordialement
Pierre
pierre
merci pour vous infos , je viens de faire ma demande aux archives de la somme .je vous tiendrez au courant.
cordialement
samuel
cordialement
samuel