secteur de Craonnelle

Jean RIOTTE

Re: secteur de Craonnelle

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour Armand,
Bonjour Bernard,
Merci pour ces très belles photos du Monument aux Combattants de la 36ème DI, improprement appelé "Monument des Basques", et situé sur le Chemin des Dames vers la Ferme de Hurtebise.
Effectivement le Monument aux Morts de Bayonne est magnifique et imposant. Ce qui m'a toujours frappé c'est l'état impeccable de propreté et de fleurissement de ce MAM quelle que soit la saison. Un effort de la municipalité à la hauteur du sacrifice de nos Anciens. et qui mérite d'être cité en exemple. Ceci dit sans chauvinisme: je ne suis ni basque ni gascon... seulement Français!
Cordialement,
Jean RIOTTE
le basque

Message par le basque »

bonjour Jean,
oui la ville de Bayonne est fleurie et propre même pendant les fêtes je peux en témoigner lors de mes tournées dans les rues piétonnes.
les photos du monument des Basques d'Armand serait plus dédié aux aux différents régiments Bascos Béarnais et Bigourdans et Landais du Sud Ouest
bernard
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Monument aux Combattants de la 36ème DI, improprement appelé "Monument des Basques",
Bonjour
Un article à ce propos dans la Lettre du Chemin des Dames n°28, ainsi qu'un "album photo d'un régiment du S-O"
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
le basque

Message par le basque »

bonjour,

merci pour ces documents dont celles des joueurs de pelote basque pendant un repos peut être un peu court mais mérité
bonne journée
bernard
bill02

Message par bill02 »

bonjour je poste une petite image vu du coté francais et entourer l endroit dit le bunker de vauclair
bonne receptions fredImage
fred
Répondre

Revenir à « Artillerie »