Bonjour,
Il ne s'agit pas d'un rail couramment employé, ni par l'A.L.V.F, ni par la voie de 0,60 m militaire:
-l'A.L.V.F emploie deux types de voies en usage dans les réseaux de chemin de fer français de l'époque, la voie Vignole ou à patins et la voie à coussinets, dont voici les profils des rails:
-la voie de 0,60 m militaire système Péchot emploie un rail à patin dont voici le profil:
-il ne peut s'agir d'un élément de plaque tournante portative employée dans la voie de 0,60 m qui ne comporte que des rails à patin:
Il est donc fort probable qu'il s'agisse d'un rail de tramway réemployé pour constituer le toit d'une casemate d'artillerie, destinée ici à abriter un canon de 65 mm de montagne.Ce type de pièce de montagne en batterie près des lignes est très exposé et est donc souvent en casemate.
Voici le schéma de pose d'un toit de casemate renforcé d'une couche de rails jointifs, conseillé pour protéger des effets du projectile de 21-cm du "Mörser".Le profil des rails de tramway permet un montage similaire "tête-bêche".

Sources: Cours des officiers de la R.G.A.L de Mailly (1917), Règlement de la voie de 0,60 m (1916) , Instruction pour le casematage des pièces des canonniers marins (1916).
Cordialement,
Guy François.