historique du 46e RAC

steve

Re: historique du 46e RAC

Message par steve »

Bjr,

Je recherche l'historique du 46e RAC pour reconstituer le parcours de CLodomir PICOTIN, cannonier conducteur qui servit dans ce RAC de 1914 au 1er avril 1917.

il passe ensuite au 218e RAC et est tué en 1918. (j'ai trouvé l'historique du 218e !)

Il a été blessé en aout 1916 et se fait soigner à l'hopital temporaire n°6 à Pargny les Reims.

Merci

steve
steve du 51
Yv'

Message par Yv' »

Bonsoir,

En dernier recours : cet historique peut être consulté à la BDIC de Nanterre...

Cordialement
Yves
ALVF

Message par ALVF »

Bonjour,

Il est nécessaire de connaître exactement la Batterie ou le Groupe d'appartenance de ce canonnier car le 46ème R.A.C a connu plusieurs réorganisations.Pour simplifier:
-de août à novembre 1914: les quatre groupes (à chacun 3 batteries) forment l'artillerie organique du 6ème Corps d'Armée.
-en novembre 1914: les 1er et 2ème Groupes du 46ème R.A.C forment l'artillerie du 32ème Corps d'Armée.
-en novembre 1914: les 3ème et 4ème Groupes du 46ème R.A.C continuent d'appartenir au 6ème Corps d'Armée, ils deviendront Groupes du 246ème R.A.C lors de la réorganisation générale de l'Artillerie de Campagne le 1er avril 1917.
-le 46ème R.A.C réorganisé à trois Groupes devient un Régiment d'Artillerie de Campagne Portée (sur camions) en 1918 et appartient à la Réserve Générale d'Artillerie.
Il y a de nombreux JMO mais il faut connaître l'affectation exacte de ce canonnier pour reconstituer son parcours exact.
Cordialement,
Guy François.
steve

Message par steve »

Bonsoir,

En dernier recours : cet historique peut être consulté à la BDIC de Nanterre...

Cordialement
Yves
merci de cette info

Steve
steve du 51
steve

Message par steve »

Bonjour,

Il est nécessaire de connaître exactement la Batterie ou le Groupe d'appartenance de ce canonnier car le 46ème R.A.C a connu plusieurs réorganisations.Pour simplifier:
-de août à novembre 1914: les quatre groupes (à chacun 3 batteries) forment l'artillerie organique du 6ème Corps d'Armée.
-en novembre 1914: les 1er et 2ème Groupes du 46ème R.A.C forment l'artillerie du 32ème Corps d'Armée.
-en novembre 1914: les 3ème et 4ème Groupes du 46ème R.A.C continuent d'appartenir au 6ème Corps d'Armée, ils deviendront Groupes du 246ème R.A.C lors de la réorganisation générale de l'Artillerie de Campagne le 1er avril 1917.
-le 46ème R.A.C réorganisé à trois Groupes devient un Régiment d'Artillerie de Campagne Portée (sur camions) en 1918 et appartient à la Réserve Générale d'Artillerie.
Il y a de nombreux JMO mais il faut connaître l'affectation exacte de ce canonnier pour reconstituer son parcours exact.
Cordialement,
Guy François.
merci pour ces precisions. Le problème c'est que justement, je n'ai pas ces infos...et j'espérai, via l'historique, reperer les groupes ou batteries dans le secteur de Reims en aout 1916, afin de cibler mes recherches...

Steve
steve du 51
Répondre

Revenir à « Artillerie »