J'ai regardé les fiches d'identification des canons allemands sur le forum, mais je n'ai pas trouvé ce canon. Cette photo suffira t'elle ?
Je mets également une deuxième photo, avec des munitions. Ces deux photos datent probablement de mai 17.
Il s'agit d'un 75 français modèle 1897, capturé le 27 mai 1918?
Les canons allemands possèdent à peu près tous une culasse à coin, ici on distingue bien la culasse caractéristique du 75.
Cordialement,
Guy François.
27 mai 18 ? Possible, je vais vérifier les dates présentes sur l'album. Le lieu est Pont-Saint-Mard, rive sud de l'Ailette, au sud-est de Coucy.
Les munitions ?
Bonsoir Philippe,
Disposez vous d'une localisation assez précise de cette capture.Le 35RA a perdu tous ses canons dans les premières heures de l'attaque,en général par les tirs de l'artillerie ennemie.La pièce parait encore chargée.
Il en sera de même en juin 40 à Dunkerque mais celà durera quelques jours et c'est une autre histoire bien que les 75 étaient les mêmes.
Cordialement
Guitoune
Re
Aie Aie,trop de temps entre commencement du message et conclusion. Moralité ne pas souper au milieu d'un message.Ce n'est pas une pièce du 35 qui était en position près de la Caverne du Dragon.Dommage pour l'histoire en photo du régiment.Ce sera peut-être pour la prochaine fois
A+
Guitoune