Bonjour à tous,
En date du 4 septembre 1918, une page issue d'un j.m.o. du génie, mentionne comme activité, le désamorçage de mines électriques. Doit on comprendre que ces engins fonctionnaient par le biais d'un accumulateur ? Ces mines étaient elles souvent employées?
Merci de me renseigner,
Bonne journée à vous,
Philippe
Mines
-
Re: Mines
Bonsoir
Ces mines sont déclenchés par un contact électrique à distance par un opérateur lorsque les chars arrivaient à proximité. Les mines peuvent prendrent n'importe quelle forme (généralement une caisse abandonnée ou partiellement enterrée) et les charges sont variables mais très puissantes. L'essentiel, pour l'utilisateur, était d'avoir: de l'explosif et un détonateur électrique relié à un allumeur de mine produisant de l'électricité par friction.
Je dois avoir une doc sur ces engins... mais je ne sais plus où...
Cordialement
Cyril
Ces mines sont déclenchés par un contact électrique à distance par un opérateur lorsque les chars arrivaient à proximité. Les mines peuvent prendrent n'importe quelle forme (généralement une caisse abandonnée ou partiellement enterrée) et les charges sont variables mais très puissantes. L'essentiel, pour l'utilisateur, était d'avoir: de l'explosif et un détonateur électrique relié à un allumeur de mine produisant de l'électricité par friction.
Je dois avoir une doc sur ces engins... mais je ne sais plus où...
Cordialement
Cyril