Régiment d'artillerie lourde

De Soto

Re: Régiment d'artillerie lourde

Message par De Soto »

Bonjour à tous , pourriez-vous m'indiquer quels régiments d'artillerie lourde étaient présents aux abords de la tranchée de Calonne en octobre 1915 . Le canon de 155 C était-il utilisé par tous les régiments présents dans ce secteur ? Merci .
ALVF

Message par ALVF »

Bonsoir,

Rechercher les régiments d'artillerie lourde présents dans le Secteur de la Tranchée de Calonne en octobre 1915 n'est pas la méthode la plus simple car les batteries et groupes d'artillerie lourde à cette période de la guerre sont employés en ordre dispersé.
Recherchez d'abord la Fiche Matriculaire de l'artilleur qui vous intéresse et ensuite consultez en priorité les JMO "Artillerie" des Corps d'Armée et Armée présents à cete date et la tâche sera plus facile.Quand vous aurez obtenu cette fiche matriculaire, revenez sur ce Forum et la réponse devrait suivre...
Cordialement,
Guy François.
De Soto

Message par De Soto »

Hélas je ne possède que 3 photographies en guise de souvenir de mon grand-père , celle publiée dans un message précédant , avec l'identification d'un canon de 155 court dans la tranchée de Calonne, et celles que je publie à présent où l'on voit mon Grand-Père poser avec un copain ( qui n'est pas sans rappeler un certain futur général..)devant une cabane de fortune en uniforme clair et une autre montrant l'intérieur de cette même cabane , avec un certain souci du détail : petits rideaux à la fenêtre, porte-manteaux, mobilier rudimentaire mais complet . Le calme avant la tempête ..? ImageImage
De Soto

Message par De Soto »

Je suis parvenu à déchiffrer un numéro sur le revers du col de l'uniforme : 53 . Le 53ème régiment d'artillerie lourde existait-il à cette période , était-il dans les parages des tranchées de Calonne en octobre 1918 ..?
MichelC

Message par MichelC »

Bonjour,

Je vous suggère de parcourir le J.M.O. de la 8e Batterie du 5e R.A.P. (Pied)

Bien cordialement

Michel
Répondre

Revenir à « Artillerie »