suite sujet SALONIQUE

jeanluc

Re: suite sujet SALONIQUE

Message par jeanluc »

je me remets à ma recherche interrompue voilà quelques mois. je ne m'y prend peut-être pas comme il faut puisque je repars sur un de mes méssages, mais j'espère que ça passera !
je suis donc toujours à la recherche du parcours du grand-oncle de mon épouse. je rappelle qu'il a été muté au 63éme RA le 1er octobre 17 sous le matricule 5952.
sa dernière lettre date du 16 juin 17 alors qu'il dit être en secteur 519 ( je pense que cette indication chiffrée est faite pour éviter de donner des repères géographiques à l'ennemi)
au régiment précédent (62éme RA DCA il était au poste demi-fixe 129 et 146 sous le matricule 12625. il est mort de maladie contractée en service à son arrivée à FOGGIA (Italie) le 4 novembre 1918.
si quelqu'un sur le forum peut m'en dire plus ce serait très apprécié. Merci d'avance.
Jean Luc
jeanluc
David1980

Message par David1980 »

Bonjour,

Avez vous trouvé des infos sur les régiments d'artillerie à Salonique ? Je fais actuellement des recherches sur le même type de sujet.
Cordialement
David
thiker

Message par thiker »

Mon g.p. fut mute au 63 RA le 1 octobre 1917 sous le mat 2036. Son parcours est confus due sans doute aux pertes elevees. La photo copie est mauvaise. enfin, Il en est revenu.
Bien a vous
thiker

Message par thiker »

qas
Bien a vous
jeanluc

Message par jeanluc »

Bonjour,

Avez vous trouvé des infos sur les régiments d'artillerie à Salonique ? Je fais actuellement des recherches sur le même type de sujet.
Cordialement
David
j'ai eu beaucoup de mal a trouver des renseignements sur les RA à Salonique. pour retrouver des éléments de réponse reportez vous à mon tout premier message sur le forum qui se trouve être intitulé "Salonique" et qui est en première position dans la colonne. il y a peut-être des éléments qui peuvent vous intéresser, mais je reste à votre disposition, si je peux vous être utile. il faudrait d'abord savoir si votre recherche est précise sur un RA, car les journaux de marche de l'artillerie sont incomplets et de toute façon ils venaient en renfort à des régiments d'infanterie.

bien à vous.
jean luc
jeanluc
jeanluc

Message par jeanluc »

Mon g.p. fut mute au 63 RA le 1 octobre 1917 sous le mat 2036. Son parcours est confus due sans doute aux pertes elevees. La photo copie est mauvaise. enfin, Il en est revenu.
bonjour,
le grand oncle de mon épouse pour qui je fais moi aussi des recherches était de la classe 14, après avoir été incorporé au 85 RAL le 9/8/16, suite à 2 ajournements pour cause de faiblesse, il est passé au 62 RA DCA le 6/1/17 moins contraignant au poste demi-fixe 129 et 146 immatriculé N° 12625 et enfin au 63 RA le 1er octobre 1917 comme votre grand père.

je connais à peu près son parcours jusqu'à son arrivée à Salonique par les cartes postales qu'il a envoyé à sa famille et puis plus rien... malheureusement lui n'a pas eu la chance de votre grand-père d'en revenir, il dort depuis le 4 novembre 1918 (dommage pour 7 jours d'avoir raté son retour)au cimetière militaire de FOGGIA dans le sud de l'Italie. reportez vous aux réponses que j'ai eu par ce forum à la page 2 en tête de liste il est intitulé "Salonique" ce serait bien que vous me disiez le parcours qu'il a eu en amont du 63ème RA, j'ai à peu près retracé son parcours depuis la France. merci de l’échange et si je peux vous passer des infos je n'y manquerais pas.

amicalement

jean luc

« On oubliera, les voiles de deuil, comme les feuilles mortes, tomberont.
L’image du soldat disparu s’effacera lentement dans le cœur consolé de ceux qu’il aimait tant.
Et tous les morts mourront pour la deuxième fois »
Roland Dorgelès.

jeanluc
Répondre

Revenir à « Artillerie »