Bonsoir à tous,
Vous me permettrez un léger hors sujet en complément du thème de ce fil.
On lit dans le JMO du 10° bataillon territorial de Zouaves envoyé en Orient en 1915, à son arrivée à Moudros, ceci :
A l'ouverture des caisses d'armes destinées au Vème échelon, il est constaté que ces caisses contiennent des carabines de cavalerie modèle 1892 sans chargeurs, de telle sorte que la moitié du bataillon est armé du fusil et l'autre moitié de la carabine de cavalerie.
Bonne soirée à tous.
Jacques
Armement individuel
Re: Armement individuel
Un Homme n'est jamais tout à fait mort tant qu'il y a quelqu'un pour prononcer son nom.
- tempete du desert
bonjour
que signifie le développé de l'unité suivante : 84° RALTA ??
Régiment d'artillerie lourde, certes, mais le T et le A ??
Arnold
que signifie le développé de l'unité suivante : 84° RALTA ??
Régiment d'artillerie lourde, certes, mais le T et le A ??
Arnold
Arnold TEMPERE
Bonjour,
Le 84e R.A.L.T.A est le 84e Régiment d'Artillerie Lourde à Tracteurs Automobiles.
Le plus souvent, l'appellation est contractée en "R.A.L.T" seulement. L'Artillerie Lourde à Tracteurs (A.L.T) comprend 20 régiments complets en 1918.
Cordialement,
Guy François.
Le 84e R.A.L.T.A est le 84e Régiment d'Artillerie Lourde à Tracteurs Automobiles.
Le plus souvent, l'appellation est contractée en "R.A.L.T" seulement. L'Artillerie Lourde à Tracteurs (A.L.T) comprend 20 régiments complets en 1918.
Cordialement,
Guy François.
- tempete du desert
-
Bonjour à tous,
je fais remonter ce post.Je suis en train de reconstituer un ensemble en mémoire de mon grand pére maternel,artilleur de 1° classe bléssé gravement sur sa piéce en 1917(103° RAL).Je posséde actuellement un mousqueton Mle 1892,un revolver Mle 92 et un 1873.Quelle arme irait le mieux a votre avis?Je pensais eventuellement me mettre à la recherche d'une carabine Gras??
Laurent
je fais remonter ce post.Je suis en train de reconstituer un ensemble en mémoire de mon grand pére maternel,artilleur de 1° classe bléssé gravement sur sa piéce en 1917(103° RAL).Je posséde actuellement un mousqueton Mle 1892,un revolver Mle 92 et un 1873.Quelle arme irait le mieux a votre avis?Je pensais eventuellement me mettre à la recherche d'une carabine Gras??
Laurent