Bonjour à tous, j'ai trouvé ces cylindres de 18/20cm de long sur 10 cm de diamètre dans un fossé d'un fort près de Nancy.
Il y en avait une bonne cinquantaine, est ce que l'un de vous connait l'utilité de ces objets.
Merci d'avance.
Bonne soirée.
Qui connait ces cylindres ?
Re: Qui connait ces cylindres ?
Bonsoir COCO 54Bonjour à tous, j'ai trouvé ces cylindres de 18/20cm de long sur 10 cm de diamètre dans un fossé d'un fort près de Nancy.
Il y en avait une bonne cinquantaine, est ce que l'un de vous connait l'utilité de ces objets.
Merci d'avance.
Bonne soirée.
Avez vous une photo de votre objet? Et pouvez me dire dans quel fort de Nancy?
Merci d'avance
jphrt
jph
Salut jphrt, j'ai reposté le message avec les photos, il s'agit d'un fort "provisoire" dans .................... qui n'est pas répertorié sur les cartes IGN.
-
Bonjour
Cordialement
Cyril
Pouvez vous précisez ce que vous entendez par "fort provisoire"? Un fortin en terre?il s'agit d'un fort "provisoire" dans ................. qui n'est pas répertorié sur les cartes IGN.
Cordialement
Cyril
Bonjour Cyril, il s'agit d'un fort en partie en terre, avec des chambrées, cuisine et quelques casemates en dur.
Ce fort "provisoire" avait été établi à environ 500 m ......................... pour protéger la construction de celui ci, car à l'époque la frontière Allemande était toute proche.
Il y avait également une pièce d'artillerie de marine, il reste la base en béton et les deux soutes à munitions.
Si tu veux je peux aller faire quelques photos si cela t'intéresse.
A+
Bonsoir, en rouge, texte effacé par la modération.
Inutile de préciser où ils se trouvent afin d'éviter une éventuelle récupération......
Florian
Modérateur
Ce fort "provisoire" avait été établi à environ 500 m ......................... pour protéger la construction de celui ci, car à l'époque la frontière Allemande était toute proche.
Il y avait également une pièce d'artillerie de marine, il reste la base en béton et les deux soutes à munitions.
Si tu veux je peux aller faire quelques photos si cela t'intéresse.
A+
Bonsoir, en rouge, texte effacé par la modération.
Inutile de préciser où ils se trouvent afin d'éviter une éventuelle récupération......
Florian
Modérateur
-
Bonsoir
C'est vrai que certains bricoleurs aient envie de "jouer" avec ces engins.
Cordialement
Cyril
C'est vrai que certains bricoleurs aient envie de "jouer" avec ces engins.
Cordialement
Cyril