Bonjour, je suis un nouvel inscrit et c'est votre recherche qui en a été le déclencheur.
Je m'intéresse à l'histoire locale de Rosières aux salines.
Il est vraisemblable que votre aïeul Mr Bich soit en tenue d'officier des haras sur la photo de mariage. Les haras nationaux avaient une organisation quasi militaire: uniforme de travail, de sortie et de cérémonie.
Par ailleurs, en tant que conseiller municipal, il est à l'origine de la réhabilitation du monument aux morts de la guerre de 1870 à Rosières. C'est à son initiative qu'il sera terminé et placé à sa place actuelle.
Bonjour
Merci Henri pour votre intervention et vos renseignements.
Depuis que j'ai ouvert ce billet, j'ai progressé dans mes recherches familiales : J.H.Maurice BICH (le grand père de mon père) était effectivement avant guerre "Médecin Vétérinaire des Haras à Rosières-aux-Salines". Vous trouverez quelques éléments sur lui dans ce fil sur un autre forum
http://www.delcampe.net/page/forum_inde ... 0000291131
En revanche, j'ignorais qu'il fut conseiller municipal. Si vous découvrez d'autres sujets le concernant, même minimes, dans vos recherches locales, je serai très heureux d'en connaître. [mon mail : fhumbert (at) gmail.com ]
Il me vient d'ailleurs une question. Mon arrière grand mère (Mlle Bich, la mariée sur ma photo...) est décédée à Rosières le 26 août 1918 à l'age de 26 ans. Je ne connais pas les circonstances de son décès à ce stade (recherches pour plus tard...). Savez-vous cependant à quel point la grippe fut virulente à Rosières en 1918 ?
Sincèrement