Bonjour
je tiens à vous signaler la mise à jour du 12 Août 2007 :
Ajout de 119 photos : merci à Michèle, Françoise, Marie, Nicole, Nathalie, Vinciane, Monique, Corinne, Marie-Dominique, Sylvine,
Thierry, Alain, Pierre, Bernard, Pascal, Damien, Jean-François, Jean-Claude, Philippe, Gilles, Alexandre, Christian, Jean-Michel, Patrick, Claude, Jean-Luc, Jean-Yves, Thierry, Dominique, Bob, Paul, David, Gilbert, Joël, Fernand,
7e RI, 11e RI, 23e RI, 32e RI, 41e RI, 60e RI, 66e RI, 67e RI, 69e RI, 73e RI, 74e RI, 88e RI, 99e RI, 106e RI, 109e RI, 114e RI, 132e RI, 133e RI, 139e RI, 142e RI, 146e RI, 153e RI, 156e RI, 162e RI, 169e RI, 226e RI, 252e RI, 267e RI, 355e RI, 360e RI, 419e RI,
4e Génie
5e Cuirassiers,
4e RAC, 8e RAC, 19e RAC,
22e RIC, 23e RIC,
16e RIT, 43e RIT,
20e Chasseurs, 26e BCP, 114e Chasseurs,
2e Zouaves,
Aviation,
Hôpitaux de La Rochelle, Ris, Saint-Malo, Ducey, Châlon-sur-Saône,
Hôpitaux inconnus, bureau de recrutement de Mézières
Camp de Tauberbischofheim, Heuberg, Elsehrenkof, Stuttgart,
Une dizaine d’inconnues
Mise à jour de la liste des disparus du torpillage du Gallia
Et 4 témoignages directs :
dont la lecture vérifie (encore) que nous sommes loin des écrits officiels !
Carnet de guerre de Maurice OLANIE, du 119e Bataillon de Chasseurs
Carnet de guerre d’Alexandre GAUDON, soldat au 32ème régiment d’infanterie
Notes de Guerre d’Albert THEVENIAUD, caporal au 205e Régiment d’infanterie
Correspondance de guerre d’Emile NUSSBAUM, caporal au 371e Régiment d’infanterie
1 personne a reconnu (formellement) son ancêtre parmi les photos du site (131e RI)
la prochaine mise à jour devrait être pour fin août avec 50 photos en retard et 2 carnets de guerre; ensuite je partirai en vacances (chacun son tour), puis mon site entrera "en veille", jusque fin 2007. Je viens d'être Grand-Père...
Salutations à Tous, et continuons à perpétuer leur sacrifice
Didier
http://www.chtimiste.com/
Mise à jour de mon site : www.chtimiste.com
Re: Mise à jour de mon site : www.chtimiste.com
Bonjour
Merci pour ces infos, Didier
Un bisou pour le nouveau-né et félicitations aux parents
croc-5962
Merci pour ces infos, Didier
Un bisou pour le nouveau-né et félicitations aux parents
croc-5962
Bonsoir Didier,
Merci de tout votre boulot, [:durand alain:2]
et félicitations aux parents et grand-parents !
Amicalement / David.
Merci de tout votre boulot, [:durand alain:2]
et félicitations aux parents et grand-parents !

Amicalement / David.
- mounette_girl
Merci, Didier, d'avoir inséré la photo que je vous ai envoyée, et merci pour tout !
Bonnes vacances, elles sont bien méritées !... Et félicitations pour votre nouveau grade de grand-père !
Amicalement.
Nicole (Mounette)
Bonnes vacances, elles sont bien méritées !... Et félicitations pour votre nouveau grade de grand-père !
Amicalement.
Nicole (Mounette)
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Bonjour à tous et Merci et Félicitations à Didier pour ces bonnes nouvelles !
Cordialement
Cordialement
Clansman
Je viens d'écrire à Didier pour une photo du 90e RI (n°8).
Donc Jérôme si tu me lis, il semblerait que l'officier debout, à la droite du soldat avec une pipe, soit mon AGP LECLERC François. J'ai montré la photo à ma grand'mère, cette photo lui dit quelque chose, elle a déjà dû la voir et dit qu'effectivement il s'agit de son père et qu'il devait avoir cette photo aussi.
Mais j'attends des renseignements de Roland M. qui a envoyé la photo pour confirmer définitivement, notamment sur la date de prise de vue. Dès que j'ai confirmation, je vous préviens toi et Didier.
Mais si c'est vrai, c'est que du bonheur
, du coup je vais à nouveau toutes les éplucher en détail
Maxlie
Donc Jérôme si tu me lis, il semblerait que l'officier debout, à la droite du soldat avec une pipe, soit mon AGP LECLERC François. J'ai montré la photo à ma grand'mère, cette photo lui dit quelque chose, elle a déjà dû la voir et dit qu'effectivement il s'agit de son père et qu'il devait avoir cette photo aussi.
Mais j'attends des renseignements de Roland M. qui a envoyé la photo pour confirmer définitivement, notamment sur la date de prise de vue. Dès que j'ai confirmation, je vous préviens toi et Didier.
Mais si c'est vrai, c'est que du bonheur

Maxlie
"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!
- crapouillot
merci pour tout ce SUPER travail......et aussi bien sur félicitations au heureux parents et grand parents...

Ayé c'est confirmé
Euh du coup ayant raté une partie de l'info sur les grand-parents, j'ai donc relu tout le post
(je sais, j'ai honte) et donc je rattrape : félicitations aux parents (surtout à la maman, hein) et aux grand-parents
Voilà, voilà, z'avez vu comment j'ai rattrapé le coup là

Euh du coup ayant raté une partie de l'info sur les grand-parents, j'ai donc relu tout le post

Voilà, voilà, z'avez vu comment j'ai rattrapé le coup là

"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!
Bonsoir,
Merci pour cette nouvelle livraison , très riche comme les autres. Hélas je ne parviens pas à accéder à la photo "Chalon sur Saône" dans la série hopitaux...Que se passe-t-il ? ( mon Grand-Père est mort dans un hopital de cette ville en 14 ) Merci de me tenir au courant.
Cordialement,
Danbocal.
Merci pour cette nouvelle livraison , très riche comme les autres. Hélas je ne parviens pas à accéder à la photo "Chalon sur Saône" dans la série hopitaux...Que se passe-t-il ? ( mon Grand-Père est mort dans un hopital de cette ville en 14 ) Merci de me tenir au courant.
Cordialement,
Danbocal.
lezerohuit
Bonjour, Je suis tombée sur une photo du caporal Emile NUSSBAUM du 371e régiment d'infanterie, et il se trouve qu'il ressemble étangement à mon frère.N'ayant pas connu mon arrière grand père et n'ayant plus de famille , je ne possède aucun élément. Mais ces dates corespondraient effectivement.La ressemblance est frappante.Auriez vous plus d'éléments à me communiquer ? Je vous en serais très reconnaissante. CordialementBonjour
je tiens à vous signaler la mise à jour du 12 Août 2007 :
Ajout de 119 photos : merci à Michèle, Françoise, Marie, Nicole, Nathalie, Vinciane, Monique, Corinne, Marie-Dominique, Sylvine,
Thierry, Alain, Pierre, Bernard, Pascal, Damien, Jean-François, Jean-Claude, Philippe, Gilles, Alexandre, Christian, Jean-Michel, Patrick, Claude, Jean-Luc, Jean-Yves, Thierry, Dominique, Bob, Paul, David, Gilbert, Joël, Fernand,
7e RI, 11e RI, 23e RI, 32e RI, 41e RI, 60e RI, 66e RI, 67e RI, 69e RI, 73e RI, 74e RI, 88e RI, 99e RI, 106e RI, 109e RI, 114e RI, 132e RI, 133e RI, 139e RI, 142e RI, 146e RI, 153e RI, 156e RI, 162e RI, 169e RI, 226e RI, 252e RI, 267e RI, 355e RI, 360e RI, 419e RI,
4e Génie
5e Cuirassiers,
4e RAC, 8e RAC, 19e RAC,
22e RIC, 23e RIC,
16e RIT, 43e RIT,
20e Chasseurs, 26e BCP, 114e Chasseurs,
2e Zouaves,
Aviation,
Hôpitaux de La Rochelle, Ris, Saint-Malo, Ducey, Châlon-sur-Saône,
Hôpitaux inconnus, bureau de recrutement de Mézières
Camp de Tauberbischofheim, Heuberg, Elsehrenkof, Stuttgart,
Une dizaine d’inconnues
Mise à jour de la liste des disparus du torpillage du Gallia
Et 4 témoignages directs :
dont la lecture vérifie (encore) que nous sommes loin des écrits officiels !
Carnet de guerre de Maurice OLANIE, du 119e Bataillon de Chasseurs
Carnet de guerre d’Alexandre GAUDON, soldat au 32ème régiment d’infanterie
Notes de Guerre d’Albert THEVENIAUD, caporal au 205e Régiment d’infanterie
Correspondance de guerre d’Emile NUSSBAUM, caporal au 371e Régiment d’infanterie
1 personne a reconnu (formellement) son ancêtre parmi les photos du site (131e RI)
la prochaine mise à jour devrait être pour fin août avec 50 photos en retard et 2 carnets de guerre; ensuite je partirai en vacances (chacun son tour), puis mon site entrera "en veille", jusque fin 2007. Je viens d'être Grand-Père...
Salutations à Tous, et continuons à perpétuer leur sacrifice
Didier
http://www.chtimiste.com/