Recherche d'aprés photos

chfo

Re: Recherche d'aprés photos

Message par chfo »

Bonsoir.

Je souhaiterais savoir si la photos ci-jointe d'après l'uniforme pourrait être celle de mon grand oncle canonnier servant au 1 er régiement d'artillerie de campagne
de Bourges mort au combat le 1 Mars 1918.

Sachant que l'original de cette photos est réalisé au fusain.

Et éventuellement me donner une information sur la seconde photos ou il est peu être présent ?

Merci d'avance.

Bonne soirée à tous.

Christian.ImageImage
le begue

Message par le begue »

Bonjour à tous,
Bonjour Christian,
N'aviez vous pas posé la même question ici ?
pages1418/forum-pages-histoire/Recherch ... 9473_1.htm
Je suis ravi de voir vos recherches avancer.
Cordialement,
Louis Le Begue
Achache

Message par Achache »

Bonsoir.

Et éventuellement me donner une information sur la seconde photos ou il est peu être présent ?

Bonjour,
Effectivement, Christian, l'homme du premier rang au milieu me semble bien ressemblant à celui du portrait au fusain. Sur ce portrait, un détail caractéristique doit permettre une compaison plus approchée, c'est l'asymétrie des oreilles (inverse de la mienne: moi, "ma grande oreille" est celle de droite... ;) ); l'agrandissement que j'ai fait du groupe n'est pas assez net pour que j'en tranche définitivement, mais sur les originaux, et à la loupe éventuellement, vous devriez mieux voir s'il s'agit bien de la même personne, à ce détail. L'ensemble du visage me paraît le même, en plus jeune sur la photo de groupe, sur laquelle, en outre, les bottes me semblent bien d'artilleurs, ce que je laisse vous confirmer par de meilleurs connaisseurs que moi.

Louis, c'est bien en effet la même question qu'à la référence que vous donnez, et elle a un peu avancé...

Bien à vous,
Achache

Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Répondre

Revenir à « Artillerie »