Je ne vois pas le JMO de la 46 & 47è batterie sur Memoires des hommes
Les JMO des batteries datées fin 1914 sont peu nombreux 4 -42 - 50 mais pas de 46 47
A+
Bancourt / Boncourt en 1914
Re: Bancourt / Boncourt en 1914
En effet, pas facile de trouver ce que l'on veut au début de la guerreJe ne vois pas le JMO de la 46 & 47è batterie sur Memoires des hommes
Les JMO des batteries datées fin 1914 sont peu nombreux 4 -42 - 50 mais pas de 46 47
A+
j'ai même trouvé une annotation dans un JMO sur une 49e Batterie du 8e RAP nullement évoquée dans l'historique.
J'aurais au moins aimé avoir un JMO de la place d'épinal ou de celui du régiment et bien non c'est vraiment pas de chance.
je n'ai jamais trouvé la date exacte à laquelle il a quitté le fort d'Uxegney position de sa batterie en début de la guerre.
les informations concernant les ordres de détachement des pièces des places fortes vers le front ne sont pas toujours précises sur
l'identité de la batterie. J'ai trouvé des infos dans le JMO de la première armée, du 31e corps d'armée, de l'Artillerie Divisionnaire 76 et puis en mars 1915 par l'AD 64.
+
Fabien.
La lecture des JMO dispos (il en manque un certain nbre) ne m'ont pas apporté plus d'information.
Par contre j'ai trouvé une description de batterie qui peut intéresser certains
Le 17 Septembre 1914, au sein de la 8ème RAP ont été crées les batteries 42 /43/44/45
Chaque batterie comprenait 39 attelages, 4 pièces (120 long) attelées à 6 attelages, 9 caissons, 1 charriot de parc et 2 fourgons à 4 attelages, 3attelages restant "haut le pied".
Merci pour les informations sur la 46è batterie stationnée à Boncourt
Cordialement
Le 17 Septembre 1914, au sein de la 8ème RAP ont été crées les batteries 42 /43/44/45
Chaque batterie comprenait 39 attelages, 4 pièces (120 long) attelées à 6 attelages, 9 caissons, 1 charriot de parc et 2 fourgons à 4 attelages, 3attelages restant "haut le pied".
Cordialement
Yvan
BonjourLa lecture des JMO dispos (il en manque un certain nbre) ne m'ont pas apporté plus d'information.
Cordialement
je vous ai envoyé un mail privé
+
Fabien