sur cette photo les hommes tiennent des obus qui me semble du 75 a balles francais
mais je ne sais pas si ce sont mes yeux ou quoi ,j ai l impression que la douille est tres courte et le corp de l obus tres long.
surtout au premier plan.
bonsoir a tous,
Un petit loupé pour la photo Nicolas !!
Un petit conseil, faire apercu pour voir le message et si les photos sont bien la ,avant de valider.
Bien cordialement, Jean-Louis.
j'ai récupéré ta photo via le moteur de recherche, donc voilà :
Il s'agit en fait de la fausse cartouche de 75.
Cette engin simule la cartouche à obus pour le canon de 75 de campagne Mle 1897.
La fausse cartouche est constitué d'un corps en bois, reprenant les dimansions de la cartouche à obus à balles Mle 1897.
La fausse fusée en bois est surmonté d'un chapeau en laiton maintenu par une vis; la base est constituée d'un corps en laiton reprenant les dimensions du culot de la douille Mle 1897 et est fixée au corps par un rivetage.
La fausse cartouche est peinte en noir.
Cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
desolé pour la photo ,d habitude sa marche à chaque fois donc je n ai pas ferifié,
merci florian pour votre reponse tres precise et merci aussi pour avoir arrivé a trouver la photo ,car l 'informatique et moi ca fait deux a part la methode du forum je suis inccapable de mettre une photo
il y a de bons hébergeurs d'images gratuits sur le net, ce qui est intéressant pour des photos un peu plus grande que la résolution du forum.
Pour votre photo, c'est suffisant, et l'on peut en enregistrer plusieurs.
Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à contacter les modérateurs des rubriques concernées, nous sommes là pour vous aider.
Cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.