bonsoir a tous
j aimerais savoir quel etait la teinte exacte de l obus de 75 a balle mle 97 a charge melangée
je sais que l obus etait peint en blanc mais quel sous categorie de blanc
je vous remercie d avance en esperant que j ai plasé ma question dans la bonne page
cordialement
nicolas
question
Re: question
Bonjour
Je n'ai même pas pensé à faire cette vue de face dans la casemate de Bourges d'Uxegney!
C'est là qu'il y une réponse, dans cette armoire.

Cordialement
JLK
Je n'ai même pas pensé à faire cette vue de face dans la casemate de Bourges d'Uxegney!
C'est là qu'il y une réponse, dans cette armoire.

Cordialement
JLK
Bonjour Nicolas, bonjour Jean Luc,
merci pour cette photo qui me rappelle bien des souvenirs, surtout de peindre les culots des douilles.
j'avais mis ces documents qui représente une partie des marquages pour les cartouches de 75.
Cependant, une casemate de Bourges, n'a que trois types de munitions :
Obus explosif, obus à balles et boîtes à mitraille.
Jean Luc, si tu les veux, dis moi le !
je suis en train de dessiner les obus avec les différents types de coloris, dont si tu veux attendre un peu, ce sera plus complet.
Nicolas, choisi un blanc mat, pas de brillant.
Pour les marquages, c'est en noir avec les mêmes polices que j'ai fourni sur ce forum sur le post de Stuka85.
Si tu désires les refaires, demande à Stuka85 pour ses pochoirs et dis moi si tu le type de marquage à appliquer.
Amicalement
Florian
merci pour cette photo qui me rappelle bien des souvenirs, surtout de peindre les culots des douilles.
j'avais mis ces documents qui représente une partie des marquages pour les cartouches de 75.
Cependant, une casemate de Bourges, n'a que trois types de munitions :
Obus explosif, obus à balles et boîtes à mitraille.
Jean Luc, si tu les veux, dis moi le !
je suis en train de dessiner les obus avec les différents types de coloris, dont si tu veux attendre un peu, ce sera plus complet.
Nicolas, choisi un blanc mat, pas de brillant.
Pour les marquages, c'est en noir avec les mêmes polices que j'ai fourni sur ce forum sur le post de Stuka85.
Si tu désires les refaires, demande à Stuka85 pour ses pochoirs et dis moi si tu le type de marquage à appliquer.
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Bonjour,
pour faire patienter, issu de mon glossaire tu retrouveras ce que j'avais mis à Uxegney:

Amicalement
Florian
pour faire patienter, issu de mon glossaire tu retrouveras ce que j'avais mis à Uxegney:

Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
bonjour a tous
merci turpinite ,merci jlk pour vos reponses
blanc mat ,ok
j ai regardé la demande de stuka pour les marquages
je vous demande juste la couleur exacte car je commande ma peinture rouge vermillon pour ma reconstitution d obus a balles a charge arriere donc je vais commandé le blanc par la meme occasion pour le cas ou jj reconstiturais un obus a charge melangée mais bon c est pas pour maintenant
cordialement
nicolas
merci turpinite ,merci jlk pour vos reponses
blanc mat ,ok
j ai regardé la demande de stuka pour les marquages
je vous demande juste la couleur exacte car je commande ma peinture rouge vermillon pour ma reconstitution d obus a balles a charge arriere donc je vais commandé le blanc par la meme occasion pour le cas ou jj reconstiturais un obus a charge melangée mais bon c est pas pour maintenant
cordialement
nicolas