C'est la seule façon que madame accepte que tu le mettes sur la table du salon !
Obus de 155 FA type D.
Très joli, fais nous le voir après nettoyage !
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Je peux témoignier que le pauvre José a transpiré pour ce beau morceau...il m'avait prévenu qu'il était fou, j'en ai eu la preuve!!!
Sympa la balade en tout cas, vivement que l'on remette ça!!! Je te passerai des photos que j'ai faites aprés ton départ: 4 fusées dont une belle allemande... elle baigne a l'heure qu'il est (je sais, c'est tard - ou tôt - mais pour moi il n'y a pas d'heure!!)
J'ai nettoyé le détonateur (INERTE!!!!!) et il provient d'une grenade à oeuf, il est de toute beauté!!
Je pense mettre quelques photos de ma semaine à Verdun, je pense que cela peut interresser des passionnés...
Amicalement
Mathieu
P.S: José, j'ai une idée pour ta femme: avec un petit couvercle bricolé, ton obus peut faire une boite à spaghettis des plus originale... [:arnaud carobbi:1]
C'est vrai, tu as raison, il s'agit d'un déclencheur. Si je me suis trompé c'est justement un peu de ta faute: j'étais juste avant d'écrire mon message sur ton site et je regardais les photos sur les détonateurs...c'est une faute d'inatention de ma part et je m'en excuse. Merci à toi en tout cas d'avoir souligné mon erreur.