D'accord avec l'identification. La comparaison des deux images me fait tout de même me poser une question : la sortie (désolé pour le barbarisme !) du canon semble beaucoup plus large sur l'image d'Alain et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de perspective ou d'échelle. Me trompe-je ?
Bien cordialement,
Arnaud
D'accord avec l'identification. La comparaison des deux images me fait tout de même me poser une question : la sortie (désolé pour le barbarisme !) du canon semble beaucoup plus large sur l'image d'Alain et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de perspective ou d'échelle. Me trompe-je ?
Bien cordialement,
Arnaud
si je peut me permettre .
la largeur du tube = calibre .
la sortie = soit sortie de bouche ,soit tranche de bouche, etc.
regardé bien votre photo , c'est l'aspect noir et la perpective qui vous trompe , le calibre est le méme .
francis
L'image d'Alain nous laisse mieux comprendre de quoi il s'agit. Il-y-a beaucoup de trucs autour de ce canon qu'on ne voit pas dans ma photo.
Merci encore et A+.
Permettez-vous Francis !!! Vous avez bien raison de corriger mon vocabulaire inexact. Et merci pour votre précision.
Bonne soirée à tous,
Bien cordialement,
Arnaud
bonjour.
dans les années 1978-1985, j'étais à l'ESAM de BOURGES et à cette époque j'ai entretenu un de ces canon de 37 . c'est un bijou de simplicité qui devais etre trés pratique d'utilisation dans les tranchés.demontable avec trés peut d'outils .
le lien elastique mecanique( recuperateur et frein de tir ) le tous a ressort devais etre facillement demontable pour l'entretien sommaire dans les tranchées.quand je suis revenu quelques années plus tard , à la formation des imbéciles avez tous simplement fait disparaitre tous ces aides pedagogiques , 75/97 roue bois, 75/97 modifier 39, 105 ,155 80,90 de Banges etc en tous une dizaines de canons , types de culasse et de liens elastiques.que voulait vous les jeunes considèrent toujour que las vielles chose sont inutiles et qu'il faut las éliminer .pourtant les bases sont toujours valables .
j'ai plusieurs experiences de realisations faites et échouées parce que les jeunes ingenieurs ont recomencés les erreurs du passé.
enfin c"est la vie lili.
exemple sur un petit char moderne. mettre des récuperateurs à ressort,3 ressort au meme pas , alors que l'experience dde la FL11 (tourelle de l'EBR) nous avais deja prouvé qu'il fallait qu'ils soit à pas inversé, efin d'éviter l'imbrication des spires au tir .
d'ou modifications couteuse .
cordialemnt francis