Nouvelle Rubrique

- Joel Huret -

Re: Nouvelle Rubrique

Message par - Joel Huret - »

Bonjour à tous,
il y a encore beaucoup de chose à faire, comme par exemple, bien évidemment une rubrique propre aux véhicules, ceci étant, dans l'attente, il serait frustrant que nos amateurs de blindés ne puissent postés dans une rubrique qu'ils considéreraient un peu comme la leur,
vu également que pour l'instant les demandes ne sont pas énormes. On verra par la suite si cette rubrique sature, il sera bon de penser à dissocier.
C'est un travail énorme que nous fournit Joël, mise en page claire et conviviale, ces changements ne sont pas sans contraintes.
Bien amicalement
Florian
modérateur
Bonsoir Florian, bonsoir à tous,

La sous-rubrique Artillerie Spéciale est ouverte et comme le suggère Florian les amateurs des chars pourront y poster leurs messages. Cette sous-rubrique pourra-être facilement transformée en rubrique, mais tout dépendra du nombre de messages postés sur ce thème ;)

Bien cordialement, Joël

TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonsoir à tous,
eh bien voilà, il suffit de demander, c'est impeccable, il va y avoir des heureux!!!
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
BRIARD

Message par BRIARD »

Bonsoir à tous,
eh bien voilà, il suffit de demander, c'est impeccable, il va y avoir des heureux!!!
Amicalement
Florian
.

Bravo et Félicitations.

Que de chemin parcouru depuis la création du Site et quelle érudition. Incorporé le 17 Juin 1955 au 1 / 40° R.A (Régiment attaché à l'Ecole d'Application d'Artillerie de Chalons/Marne), j'ai durant 18 mois baigné dans l'Artillerie (théorique et pratique) avant mon séjour en Algérie. Pour paraphraser un imminent artilleur, j'ai eu l'honneur d'être sous-officier d'Artillerie mais je suis en admiration sur les compétences des personnes utilisant ce site.

A Mourmelon, Suippes ou Mailly le Camp durant de nombreuses semaines en qualité de chef de pièce j'ai tiré avec les canons suivants:
- 75 Modèle 1917 (tir tendu et à long recul).
- 105 (obusier HM2 A2)
- 155 Schneider court Modèle 1917.
- 155 Bi-Flèches (obusier français modèle 1950)
- 155 Gun. (A l'époque un obus tiré représentait le salaire mensuel d'un ouvrier et j'ai été félicité pour la justesse de mon Tir par les Officiers du cinéma aux Armées au 40° essai). Je ne vous dis pas le bruit, le souffle au départ du coup et letremblement de la terre engendré par la détonation).

Il me reste quelques notes (mal écrites) prises en ces temps très anciens et quelques anecdotes qui ont plus particulièrement touchées mes oreilles.

Je continuerai à vous lire. Bravo à TOUS.

Briard

-
Répondre

Revenir à « Artillerie »