Mon Commandant,
J'ai pris l'initiative d'aller poser la question à nos alliés anglais du

(
http://www.1914-1918.org/forum/index.php)
Voici quelques unes des propositions de nos amis les Tommies :
- Gulaschkanonenausteilschleuder avec les gamelles en positions de rechargement. (En combinaison avec la cuisine de campagne standard, en manoeuvrant la manivelle à une vitesse suffisante, le cuistot pouvait servir des portions exactes de bouilli à une section entière en moins d'une minute, sans avoir à demander aux hommes de quitter leur poste de tranchée)
- 'Automatikmachinenfurdiefieldenpunishdesweinenmitdeslappenarsen'. (Machine automatique de campagne pour botter le c.. des punis)
- Ventilateur pour dégager les gaz nocifs des tranchées, mais avec pales peu efficaces
- Machine automatique à Pizza capturée aux Italiens
- Générateur de courant pour téléphone de campagne : s'il y a des aimants permanents dans les coupelles, ils peuvent induire un courant dans la boucle de fil en bas à droite. Pourrait marcher avec un téléphone à retour par masse de terre.
- Cibles de mousqueterie
- Sirène d'alarme aux gaz, similaire à des sirènes d'alerte aux raids aériens de la seconde guerre.
Je ne suis pas certain que toutes les réponses soient très sérieuses, mais on rigole bien.
Non sans rire, qu'est-ce que c'est ?
Bernard