Je suis aussi intrigué par le patronyme à particule qu'indique Denis ALBIN : Jean Alain TETART de MORCELLIER. D'où vient cette information que je ne trouve pas?
Denis écrit également TETARD avec un D. Or, il s'agit d'un T à la fin du nom. Je vais lui laisser un mot sur son blog pour qu'il apporte les corrections dans son texte, en toute sympathie.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement
Georges junior.
Bonsoir
Plus bas sur sa page Albin (Albin c'est son prénom..) donne une bio complète avec les bonnes orthographes
"MdL Jean Gustave Alain Tétart - Né le 27 mars 1890 à Paris 8ème (75) - Fils de Jean Joseph Maurice Tétart (attaché aux ministère des affaires étrangères) et de Reine Gabrielle Massé - Domiciliés au 27, boulevard Malherbes à Paris - Marié avec Mlle Suzanne Madeleine Julia Boulanger, le 7 juillet 1909 - Classe 1910 - Recrutement du 4ème bureau de la Seine sous le matricule n° 2201 - Service militaire au service automobile du 19ème escadron du Train des Equipages caserné à Paris (75), à compter du 10 octobre 1911 - Domicilié au n° 1, avenue de la Boétie à Paris 8ème (75) - Passé à l'aéronautique militaire comme élève pilote, le 1er mars 1916 - Brevet de pilote militaire n° 3785 obtenu, le 25 juin 1916 - Nommé Maréchal des Logis, le 21 mai 1917 - Pilote de la GDE du 1er au XX juin 1917 - Pilote de l'escadrille N 561 de Venise du XX juin au 5 septembre 1917 - Tué au cours d'une mission à Punta-Salvore (Autriche à l'époque, Croatie de nos jours), le 5 septembre 1917 - Son avion a été touché par la DCA et s'est écrasé dans les lignes ennemies - Il a été d'abord inhumé dans l'église de Salvore, puis exhumé sur le Père Lachaise après guerre - Sources : Registre des naissances du 8ème arrondissement de Paris - Pam (2 fiches) - Liste des brevets militaires - JORF - MpF (2 fiches) - Dernière mise à jour : 2 septembre 2017.
* Citation à l'ordre de l'armée, à titre posthume, du MdL Jean Alain Tétart, pilote à l'escadrille française de Venise, en date du 30 septembre 1917 : "Maréchal des logis, pilote d'une adresse et d'un courage remarquables. A été tué au cours d'une mission périlleuse au-dessus du golfe de Triestre."