Encore une PB à résoudre

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
Avatar de l’utilisateur
Lucien Morareau
Messages : 3103
Inscription : mer. oct. 10, 2007 2:00 am

Re: Encore une PB à résoudre

Message par Lucien Morareau »

J'essaie de sortir la fiche matricule du Sgt pilote Marie, Joseph, Louis, Charles PONCHE, né le 23/05/1884 à Amiens (80) et MSAC le 10/02/1916 à Dugny (93).

Il était immatriculé n° 1189 à Amiens, classe de 1904 mais, mais... lorsque j'attaque les AD 80, je n'arrive pas à obtenir la fiche ou, tout au moins y accéder... La procédure proposée ne permet pas d'accéder directement aux registres comme c'est le cas dans tous les autres départements. En tout cas, si une telle possibilité existe, je ne l'ai pas trouvé...

Merci à celui qui, plus mariolle que moi, me donnera la marche à suivre, s'il y en a une...
Avatar de l’utilisateur
amboise37
Messages : 562
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: Encore une PB à résoudre

Message par amboise37 »

Pas trouvé. En dehors de l'absence de toute ergonomie, je n'ai pas trouvé le 1189 d'Amiens en 1904. ça s'arrête à 1000. Il y a peut-être une suite mais s'il faut 200 clics pour y parvenir... Je ne l'ai pas trouvé non plus dans le répertoire alphabétique d'Amiens en 1904 (il y en a deux). C'est le bordel.
Ceci dit, Charles Ponche est le concepteur d'un avion à visibilité totale qui a donné satisfaction selon sa fiche de MdH. C'est le constructeur avec Primard du Tubavion, avant la guerre.
Didier
www.aeroplanedetouraine.fr

"Il y a tout de même une justice sur terre, mais elle devrait bien augmenter la puissance de son moteur" - Maxime Lenoir
Avatar de l’utilisateur
Lucien Morareau
Messages : 3103
Inscription : mer. oct. 10, 2007 2:00 am

Re: Encore une PB à résoudre

Message par Lucien Morareau »

Ça me rassure, je croyais que j'étais le seul à ne pas m'y retrouver dans ce foutoir... Je ne sais pas qui à organisé la numérisation mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'a rien fait pour faciliter la consultation...

Pour en revenir à Ponche, cela explique peut-être pourquoi il n'était pas breveté pilote militaire... En tout cas il ne figure pas dans les registres.

Merci en tout cas d'avoir fait la recherche.

Avatar de l’utilisateur
Flamel
Messages : 525
Inscription : ven. sept. 29, 2006 2:00 am

Re: Encore une PB à résoudre

Message par Flamel »

bonjour,

Quelques infos complémentaire sur l'avion Ponche présenté par le Sgt PONCHE et essayé par le SFA à partir de mi novembre 1915 jusqu'à décembre par les pilotes GOFFIN et Lt TOUSSAINT (SFA)

Avion monoplan biplace moteur Le Rhône 110hp pouvant assurer des missions d'escadrille de corps d'armée (réglage d'artillerie, photographie etc)

Il est indiqué que l'appareil présente des avantages incontestables sur les avions actuels pour la visibilité, l'atterrissage et l'armement.
Le lt TOUSSAINT propose qu'il soit expérimenté en escadrille de corps d'armée. Cette proposition est validée le 23/12 par la commission d'examen des avions & moteur..

Donc l"avion était censé être testé en escadrille

bonne journée
Répondre

Revenir à « AVIATION »