Bonjour je voudrais savoir si l'on peut m'aider a localiser ce terrain d'aviation (position des lieux), j'habite a proximité de cette ville et je vient de découvrir que sa ce trouve a coter de Piennes, j'ai bien vue des photos sur la toile mais difficiles a situer, quelles escadrilles ce trouvé sur ce lieu ?
Cordialement
Pascal
Lorrain de coeur et de naissance , merci à tout les poilus jeune et moin jeune , qui ont permis aux péril de leur vie que mon pays soit aujourd'hui encore Français, jamais nous oublierons ce sacrifice.
Bonjour,
Les voies ferrées au premier plan sont celles de la mine de Murville: la photo est prise vers le SO, le terrain se trouvant entre la voie ferrée et la route de Landres à Mont-B. Le terrain était utilisé par les Allemands.
Cordialement.
PFM
Bonjour PF Mary, avez-vous plus d'informations sur le lieu exact du terrain ?, les informations que vous me donnez sont difficile a définir, j'ai essayer avec le site remonter le temps mais difficile de définir le lieu exact.
Cordialement
Pascal
Lorrain de coeur et de naissance , merci à tout les poilus jeune et moin jeune , qui ont permis aux péril de leur vie que mon pays soit aujourd'hui encore Français, jamais nous oublierons ce sacrifice.
Bonjour !
Probablement la ligne BARONCOURT - AUDUN-LE-ROMAN. Plus qu'une voie ferrée, un triage ou des voies de garage (mine de MURVILLE !). Entre LANDRES et MONT-BONVILLERS : 2 à 3 km.
Bien à vous.
Je vous remercie pour vos détail, mais je ne vois pas ou ça pourrait être exactement, les terrains en bien changer la végétation a transformé le paysage difficile de retrouver l'endroit exact.
Cordialement
Bonjour Pascal,
Regardez sur Géoportail. On voit encore très bien la trace des voies de garage au nord de l'ancienne voie ferrée, juste à coté de la mine; le terrain se trouvait donc au lieu-dit le "Combier du Chêne".
PFM
Merci pf mary, avec votre aide j'ai réussi enfin réussi a situé le lieu.
Cordialement
Pascal