travaillant sur les pertes de l'escadrille MS 23, je bloque sur l'identification de l'observateur fait prisonnier le 2 mars 1915.
Il faisait équipage avec le Cal Louis Mouthier (pour lui pas de problème, voir mon site).
Pas de carnet de comptabilité en campagne de l'escadrille MS 23 pour le premier trimestre 1915.
Pas de trace de cet équipage dans les cahiers manuscrits de comptes-rendus des activités et opérations aériennes des unités
(1 A 311/1 de Mémoire des Hommes)
Le "Bailey/Cony" cite le Ltt de Teuchet or on ne débouche sur rien avec ce patronyme (Journal officiel de la République Française, Légion d'Honneur, Gallica ou autres)
J'ai bien pensé au Ltt Antoine de Touchet, dont le patronyme est très proche, mais cet officier observateur a pointé à la MS 23 jusqu'au 18 août 1915.
Ce n'est pas lui.
En désespoir de cause, j'ai cherché sur le site du CICR (prisonniers de guerre), rien.
Je cherche donc l'identité de l'observateur qui accompagnait le caporal Louis Mouthier pour la mission du 2 mars 1915 et qui a été fait prisonnier en sa compagnie.
Un grand merci pour ceux qui pourront me mettre sur une piste.
Bien cordialement
Albin