Quelle Escadrille ?

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
guiguius

Re: Quelle Escadrille ?

Message par guiguius »

Bonjour à tous

J'ai un doute sur l'identification de l'escadrille présente sur cette photo
On distingue bien un trèfle à quatre feuille sur l'avion de gauche et une croix de lorraine penchée sur l'avion du fond

J'ai vu que les escadrille 102 et 43 comportaient une croix de lorraine et la C43 un trèfle à quatre feuille
Je me demande donc est ce deux appareil de l'escadrille 102 ou un de chaque escadrille ?

Merci de votre aide !

Voici ce qu'il y a noté au dos : Groupe d'avions allen dans le départ, mitrailleuses braquées sur le ciel

Image
dtb

Message par dtb »

Bonjour Guiguius,

Auriez-vous une indication sur le lieu où a été prise cette photo ? Nombre d'escadrille de Caudron G4 n'avaient pas encore d'insigne collectif, mais les appareils portaient un insigne personnel, comme la C 66 du capitaine de Kérillis.

DTB
guiguius

Message par guiguius »

Bonjour dtb

Malheureusement non je n'ai pas plus d'informations sur cette photo..
dtb

Message par dtb »

Ben on n'est pas sorti de l'auberge... Jusqu'à ce que quelqu'un retrouve dans ses archives une photo avec le Caudron G4 au trèfle, et qui soit un minimum légendée.
amboise37

Message par amboise37 »

Bonjour
a priori j'ai un doute sur un départ au combat. Je pense plutôt à une remise de médailles. Pouvez-vous scanner en plus gros la croix de Lorraine penchée, cela aiderait.
Merci
Didier
www.aeroplanedetouraine.fr

"Il y a tout de même une justice sur terre, mais elle devrait bien augmenter la puissance de son moteur" - Maxime Lenoir
guiguius

Message par guiguius »

Bonjour

Désolé pour la qualité je n'ai pas pu scanner la photos en 2400pp mais seulement en 1200 comme celle de départ
Malgré cela on distingue tout de même bien la croix de lorraine penchée

Image
Blake

Message par Blake »

Bonjour
En plus des deux insignes en losanges cités, il semble y en avoir un troisième sur l'avion au centre. Cela renforce l'idée que trèfle et croix de Lorraine sont des insignes personnels posés sur un fond commun à l'escadrille, le lozange clair.
Répondre

Revenir à « AVIATION »