Bonjour
qui pourrait me renseigner sur un aérodrome à Tartier au nord de Soissons.
par avance merci
saco02
aérodrome a tartier 1917
Re: aérodrome a tartier 1917
Bonjour
Voir ici sur le site Anciens Aérodromes
http://www.anciens-aerodromes.com/?p=2953
Cordialement
Bruno
Voir ici sur le site Anciens Aérodromes
http://www.anciens-aerodromes.com/?p=2953
Cordialement
Bruno
Bonjour bruno 10
je te remercie pour le lien, c'est tu s'il existe des photos de ce lieu
cdlt
je te remercie pour le lien, c'est tu s'il existe des photos de ce lieu
cdlt
Bonjour,
Une photo publiée dans le magazine des Amis du MAE montre les hangars dans le coin SO du terrain, là où les deux routes se croisent avec un angle aigu.
Le terrain est créé en 4/1917, après le retrait des Allemands derrière la ligne Hindenburg, ce qui rend à nouveau vivables les alentours de Soissons désertés par l'aéronautique en 1915. Les premières escadrilles sont cantonnées à Cuisy en Almont, puis sur le terrain, car on ne retrouve pas cette mention par la suite. On y trouve donc des escadrilles jusqu'en avril 1918, et le terrain ne semble pas utilisé par les Allemands pendant leur offensive, mais c'est à vérifier. Par contre, aucune unité française n'y revient après la contre-offensive alliée.
C'est le seul terrain au NO de Soissons.
Cordialement.
PFM
Une photo publiée dans le magazine des Amis du MAE montre les hangars dans le coin SO du terrain, là où les deux routes se croisent avec un angle aigu.
Le terrain est créé en 4/1917, après le retrait des Allemands derrière la ligne Hindenburg, ce qui rend à nouveau vivables les alentours de Soissons désertés par l'aéronautique en 1915. Les premières escadrilles sont cantonnées à Cuisy en Almont, puis sur le terrain, car on ne retrouve pas cette mention par la suite. On y trouve donc des escadrilles jusqu'en avril 1918, et le terrain ne semble pas utilisé par les Allemands pendant leur offensive, mais c'est à vérifier. Par contre, aucune unité française n'y revient après la contre-offensive alliée.
C'est le seul terrain au NO de Soissons.
Cordialement.
PFM
Bonjour PF Mary
Merci pour ces renseignements
il me semble avoir vue une photo d'un aérodrome auxiliaire à Crouy, je vais chercher dans mes archives.
je te fais parvenir une photo en MP
cdlt
Merci pour ces renseignements
il me semble avoir vue une photo d'un aérodrome auxiliaire à Crouy, je vais chercher dans mes archives.
je te fais parvenir une photo en MP
cdlt