Merci beaucoup Fred.bonjour à tous.
à l'origine, et à quelques subtilités près, voici ce que ça donne:
- le Groupe d'aviation est une unité composite qui regroupe plusieurs services: un EM, un centre de sélection, un centre de formation, un dépôt de personnel.
- les compagnies sont des unités de gestion administrative qui détachent des sections au niveau de différents centres, voire des escadrilles en temps de guerre.
si l'on voulait faire le parallèle avec des notions plus contemporaines, le groupe correspondrait à la "portion centrale", les compagnies et les sections d'aviation aux "compagnies et sections de l'air", le centre d'aviation à la "base aérienne".
l'organisation de départ évolue pendant la guerre. à la fin du conflit, ça donne:
- 1 groupe gère les unités dites "de l'intérieur": écoles, escadrilles côtières, CRP, compagnies d'infrastructure.
- 1 groupe gère les unités dites "aux Armées", la sélection et la formation initiale des pilotes.
- 1 groupe gère les unités aériennes attachées à l'Outre-mer et aux TOE, la sélection initiale et la formation des spécialistes.
cdlt,
Fred
Je commence à mieux comprendre, mais bon sang, que ces structures sont complexes!
Cordialement
Cottius