Sépulture du capitaine Daniel Fèvre

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
Cottius

Re: Sépulture du capitaine Daniel Fèvre

Message par Cottius »

Bonjour,
Quelqu'un de Bougoin-Jallieu aurait-il l'occasion de prendre quelques photos de la tombe du capitaine Fèvre (MF60), tombé le 19 avril 1917?
La sépulture est au carré militaire du cimetière de Bougoin-Jallieu, carré B, rang 5, sépulture 6 (source MdH).
J'habite hélas trop loin...
Par avance merci à celui ou celle qui pourra me rendre ce service
Cottius
Cottius
"Deux armées qui se battent, c'est comme une grande armée qui se suicide" - H. Barbusse - "Le Feu"
orchidee

Message par orchidee »

Bonjour,
Quelqu'un de Bougoin-Jallieu aurait-il l'occasion de prendre quelques photos de la tombe du capitaine Fèvre (MF60), tombé le 19 avril 1917?
La sépulture est au carré militaire du cimetière de Bougoin-Jallieu, carré B, rang 5, sépulture 6 (source MdH).
J'habite hélas trop loin...
Par avance merci à celui ou celle qui pourra me rendre ce service
Cottius
Bonjour,

De passage à Bourgoin-Jallieu ce samedi, je me suis arrêtée pour réaliser des photos.

Il n'y a pas de carré militaire. Il s'agit d'un mémorial qui se trouve dans le cimetière.

Voici une description rapide. les croix font 30 cm de haut et sont espacées de 50 cm. il n'est pas possible de circuler entre.

Les originaux des photos sont en meilleur définitions. Je peux vous les envoyer sur votre messagerie privée.

cordialement

Tatiana

Image
Image
Image
bruno10

Message par bruno10 »

Bonsoir

Ici on donne pour le Capitaine Daniel Fèvre comme lieu de sépulture Chalons en champagne
Carré militaire de l'Est
Tombe 924
http://memorialgenweb.org/memorial3/htm ... uteur=1024
Cordialement
Bruno
Cottius

Message par Cottius »

Bonjour,

De passage à Bourgoin-Jallieu ce samedi, je me suis arrêtée pour réaliser des photos.

Il n'y a pas de carré militaire. Il s'agit d'un mémorial qui se trouve dans le cimetière.

Voici une description rapide. les croix font 30 cm de haut et sont espacées de 50 cm. il n'est pas possible de circuler entre.

Les originaux des photos sont en meilleur définitions. Je peux vous les envoyer sur votre messagerie privée.

cordialement

Tatiana

mesimages/17437/DSC06001.jpg
mesimages/17437/DSC06041.jpg
mesimages/17437/DSC06181.jpg
Merci beaucoup Tatiana pour ces trois photos! Bien sûr, je serais intéressé d'avoir les originaux si cela était possible.
Par chance, sur la troisième photo on aperçoit sa croix marquée "Fèvre D." (4e rangée en partant du bas, 3e en partant de la droite).
Il se pose alors la question de savoir pourquoi la mémoire du capitaine Daniel Fèvre est rappelée à Bourgoin-Jallieu sachant qu'il n'y est ni né ni inhumé... Un petit mystère à résoudre! A moins qu'il ne s'agisse que d'une homonymie complète avec un autre militaire? Affaire à suivre.
Merci encore!
Cottius
Cottius

Message par Cottius »

Bonsoir

Ici on donne pour le Capitaine Daniel Fèvre comme lieu de sépulture Chalons en champagne
Carré militaire de l'Est
Tombe 924
http://memorialgenweb.org/memorial3/htm ... uteur=1024
Cordialement
Bruno
Merci une fois de plus pour votre aide Bruno!
Cette référence à Châlons en Champagne est bien sûr plus compréhensible étant donné le lieu de décès de Daniel Fèvre
Bien cordialement
Cottius
Cottius
"Deux armées qui se battent, c'est comme une grande armée qui se suicide" - H. Barbusse - "Le Feu"
orchidee

Message par orchidee »

Merci beaucoup Tatiana pour ces trois photos! Bien sûr, je serais intéressé d'avoir les originaux si cela était possible.
Par chance, sur la troisième photo on aperçoit sa croix marquée "Fèvre D." (4e rangée en partant du bas, 3e en partant de la droite).
Il se pose alors la question de savoir pourquoi la mémoire du capitaine Daniel Fèvre est rappelée à Bourgoin-Jallieu sachant qu'il n'y est ni né ni inhumé... Un petit mystère à résoudre! A moins qu'il ne s'agisse que d'une homonymie complète avec un autre militaire? Affaire à suivre.
Merci encore!
Cottius
Bonjour,

Le cadrage de la photo, est voulu avec la croix marqué Févre D.. c'est pour la voir dans son contexte.
Par contre, il y a deux photos qui ne sont pas passées dans mon précédant message.

Image
Image

Il s'agit d'un mémorial en souvenir de 14-18 et 39-45. Pour vos recherches d'un éventuel homonyme.

cordialement

Tatiana

PS Cottius, comment je fais pour vous envoyer les originaux des photos ?
bruno10

Message par bruno10 »

Merci encore!
Cottius
D'aprés la fiche sur MDH les parent du Capitaine Févre Daniel demeuraient à Bourgoin
4 rue du Collège, ce qui expliquerait la présence d'un monument commémoratif à sa mémoire dans cette ville

http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... em_zoom=67

cordialement
Bruno
fredo64

Message par fredo64 »

Orchidée: Cottius, comment je fais pour vous envoyer les originaux des photos ?
Tatiana,
au dessus du message de Cottius, dans la barre d'outils, cliquez sur "envoyer un message personnel" (la petite enveloppe). vous pourrez ainsi échanger avec lui en toute discrétion.

cdlt,
Fred
orchidee

Message par orchidee »

bonjour,

Merci Fredo64,
je viens d'envoyer les photos à Cottius.
J'ai eu un problème de disque dur, vive les sauvegardes !

je peux faire suivre les originaux à toutes les personnes qui les souhaitent.

Très bonne année 2016
cordialement
Tatiana
Répondre

Revenir à « AVIATION »