Dates et lieux de naissance

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
bruno10

Re: Dates et lieux de naissance

Message par bruno10 »

par ailleurs, pour les smilies, j'ai à nouveau vérifié le paramétrage de mon profil; comme ils sont désactivés, il ne devrait pas y avoir de problème de lecture. de ce point de vue, je ne sais que faire pour améliorer les choses, désolé.

cdlt,
Fred
Bonjour
Ce n'est pas au niveau du profil que cela se règle ( ne concerne que les smileys perso ), mais au moment où vous écrivez un message.il faut cocher la case désactiver les smilies ´
amboise37

Message par amboise37 »

Bonjour,
dans l'annuaire des VT 1937-1938, on trouve :
LE VERRIER Maxime (576 Anglais).
Voici un site consacré à Max Le Verrier, sculpteur, par son arrière-petit-fils. Très intéressant.
http://www.maxleverrier.com/francais/sculpteur.htm
Il a été abattu le 25 mai 1915 alors qu'il était à l'escadrille VB 108. Mentionné MIA alors qu'il n'était que prisonnier (mitrailleur tué cependant). On trouve des fiches le concernant sur le site de la Croix-Rouge /
http://grandeguerre.icrc.org/fr/File/Se ... /LEVERRIER
Didier
www.aeroplanedetouraine.fr

"Il y a tout de même une justice sur terre, mais elle devrait bien augmenter la puissance de son moteur" - Maxime Lenoir
Lucien Morareau

Message par Lucien Morareau »

Un de plus, ou un de moins...

Merci Didier
amboise37

Message par amboise37 »

J'ai Mauger dans l'annuaire des VT mais MAUGER Roger. Avec mentionné son brevet n°1325. Celui de 1929 précise : 15 bis rue de Colombes, à Puteaux.
On trouve, dans l'Aérophile, une citation de MAUGER André :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6 ... ger.langFR
Il y est question de l'escadrille V24. Mais quand on va dans les CCC de la 24, on retrouve MAUGER Roger, dont voici la fiche :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 2c7fa559fb
Si ce n'est pas le même c'est qu'il y a plusieurs erreurs.
Didier

"Il y a tout de même une justice sur terre, mais elle devrait bien augmenter la puissance de son moteur" - Maxime Lenoir
fredo64

Message par fredo64 »

Le ronéo
le ronéo-tosaure? un cousin du polycop-dactyle?

bonsoir à tous,
j'ai volontairement éliminé Joseph de la recherche car il est déjà officier avant guerre. cela dit, tout reste possible.

cdlt,
Fred

ps: j'ai édité tous mes messages depuis le départ, j'espère que c'est maintenant lisible pour vous.
fredo64

Message par fredo64 »

J'ai bien

BECQUET Joseph, Cne d'artillerie, DGC : Chef d'escadron
Né le 29/12/1878 à 59870 MARCHIENNES, décédé le 01/06/1969
Breveté militaire n° 479 le 07/07/1914, breveté ACF n° 1593 le 06/02/1914 sur Deperdussin

Mais rien sur le gargotier ! J'ai effectué des tris sur prénoms pour voir si il pouvait s'agir d'une mauvaise orthographe du patronyme dans mon fichier (il y en a pas mal hélas...) mais je n'ai rien trouvé d'approchant.

Désolé
re-
le gargotier doit être celui dont je vous ai fourni le profil; sur sa FM, il est écrit qu'en 10.1936, son adresse est située rue Gontaut-Biron à Deauville, au Grill-hôtel.

cdlt,
Fred
Lucien Morareau

Message par Lucien Morareau »

Didier,

C'est curieux j'ai vainement cherché l'acte de naissance de Mauger aux AD 88... il n'y est pas et pourtant j'ai fait toute la table décennale autour de 1890...
amboise37

Message par amboise37 »

Lucien,
trouvé mais c'est tout bête. Je l'ai d'abord trouvé sur Géneanet. Son père était officier (Saint-Cyr). Dans la fiche de son père (originaire de la Manche), il était écrit que le père de celui-ci avait refusé le mariage. Il est à la bonne date mais sous le nom de la mère, Douay.
http://www.archives-recherche.vosges.fr ... 648&zoom=4
Bonne soirée
Didier

amboise37

Message par amboise37 »

Bonjour,
ça ne t'avancera pas beaucoup Lucien mais les lignes Latécoère avaient deux Mauger au 1er juillet 1921 (selon L'Année aéronautique): Mauger G. et Mauger R.. Il est possible que ce soit Mauger Georges et Mauger Roger qui étaient tous les deux pilotes et, surtout, qui étaient frères. Georges figure encore das l'annuaire de l'APNA (Association duu personnel navigant de l'aviation) de 1936 avec le numéro P228. Il travaillait au service aviation de Renault, à Billancourt.
Didier

amboise37

Message par amboise37 »

Pour André Barbier, Fred a donné sa date de naissance, voici sa date de décès : 20 octobre 1975. D'après la petite bio publiée dans la revue Pionniers (numéro 48 d'avril 1976, fallait pas vouloir assister aux obsèques...), il a passé des brevets civils et militaires en 1913, trop jeune pour qu'ils soient homologués. Après la guerre, il aurait travaillé aux lignes Latécoère sur la liaison Toulouse-Casablanca (à voir car il y a une autre Barbier, Pierre, qui y a été victime d'un accident).
Didier

Répondre

Revenir à « AVIATION »