Il s'agit vraisemblablement de "ce" Noel Louis
https://en.wikipedia.org/wiki/Louis_No%C3%ABl_(aviator)
voir également sur le site de Claude
http://www.asoublies1418.fr/Default.asp ... 396332D36E
et ici
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6 ... oel.langFR
Etat civil
Re: Etat civil
alors affecté au Centre de Dijon, le Brigadier Maître pointeur d'Artillerie Blot Louis René décède le 13.06.1914 dans les environs de Toul, avec le Sapeur René Cheveau.
Cribouillet/Gribouillet/Cribalet a déjà fait l'objet d'un échange ici même. de mon point de vue, rien n'a évolué depuis.
Fred
Cribouillet/Gribouillet/Cribalet a déjà fait l'objet d'un échange ici même. de mon point de vue, rien n'a évolué depuis.
Fred
Bonjour,
il s'agit de Vincent Cribeillet, ce qui ne nous avance pas beaucoup. Dans Leonore, on trouve un Cribeillet Georges Vincent Jean né le 24 mai 1893 à Saint-Laurent-de-la-Salanque (Pyrénées-Orientales) mais son dossier n'est pas consultable.
Cribeillet apparaît dans les carnets de comptabilité de la D4 au 3e trimestre de 1914 (départ le 6 septembre). [strike]Je suppose qu'il a quitté l'escadrille à cette date[/strike]. En fait, il semble qu'il ait disparu à cette date. Prisonnier ?
Didier
PS Le matricule de Cribeillet Georges Vincent (n°674 en 1913) ne correspond pas à celui de Cribeillet (Vincent) n°1322 dans le CCC de la D4.
il s'agit de Vincent Cribeillet, ce qui ne nous avance pas beaucoup. Dans Leonore, on trouve un Cribeillet Georges Vincent Jean né le 24 mai 1893 à Saint-Laurent-de-la-Salanque (Pyrénées-Orientales) mais son dossier n'est pas consultable.
Cribeillet apparaît dans les carnets de comptabilité de la D4 au 3e trimestre de 1914 (départ le 6 septembre). [strike]Je suppose qu'il a quitté l'escadrille à cette date[/strike]. En fait, il semble qu'il ait disparu à cette date. Prisonnier ?
Didier
PS Le matricule de Cribeillet Georges Vincent (n°674 en 1913) ne correspond pas à celui de Cribeillet (Vincent) n°1322 dans le CCC de la D4.
www.aeroplanedetouraine.fr
"Il y a tout de même une justice sur terre, mais elle devrait bien augmenter la puissance de son moteur" - Maxime Lenoir
"Il y a tout de même une justice sur terre, mais elle devrait bien augmenter la puissance de son moteur" - Maxime Lenoir
Bonjour,
il s'agit de Cribeillet Lucien - je suppose que Vincent était son prénom usuel car je l'ai lu ainsi sur une photo. Sa fiche est dans l'excellente base de données de la Croix-Rouge:
http://grandeguerre.icrc.org/fr/File/Se ... Cribeillet
La première fiche indique où il a été fait prisonnier.
Didier
il s'agit de Cribeillet Lucien - je suppose que Vincent était son prénom usuel car je l'ai lu ainsi sur une photo. Sa fiche est dans l'excellente base de données de la Croix-Rouge:
http://grandeguerre.icrc.org/fr/File/Se ... Cribeillet
La première fiche indique où il a été fait prisonnier.
Didier
- Lucien Morareau
Didier,
Dans la liste des prisonniers de guerre, il y a une fiche au nom de Cribeillet Lucien (même prénom que dans le registre des pilotes...) soldat pilote, fait prisonnier le 09/08/1914 aux environs de Sézanne...
Par contre, impossible d'accéder à la fiche matricule de Georges, Vincent, Jean aux AD 66... pas plus que son acte de naissance car la numérisation s'arrête à 1891...
Dans la liste des prisonniers de guerre, il y a une fiche au nom de Cribeillet Lucien (même prénom que dans le registre des pilotes...) soldat pilote, fait prisonnier le 09/08/1914 aux environs de Sézanne...
Par contre, impossible d'accéder à la fiche matricule de Georges, Vincent, Jean aux AD 66... pas plus que son acte de naissance car la numérisation s'arrête à 1891...
Bonjour,
passionnante recherche...,Lucien Cribeillet est né entre le 25 novembre et le 1er décembre 1913 à Sidi-Bel-Abbès (je vais chercher à faire mieux mais c'est ce que j'ai trouvé dans un journal du lieu). Il est le fils de Louis C. né à Sournia (P.-O.) en 1865, chef de musique au 60e de ligne et de Graule (ou Groule) Joséphine, originaire de Sidi BA (1875). Il a un frère Paul (1896) et une sœur Jeanne (1902) qui est née à Belfort.
En 1911, il demeurait avec ses parents à Besançon, 7 rue Granvelle.
On le trouve dans l'annuaire des Vielles-Tiges 1929. Adresse indiquée : 73 bis boulevard Exelmans (je suppose à Paris).
Didier
passionnante recherche...,Lucien Cribeillet est né entre le 25 novembre et le 1er décembre 1913 à Sidi-Bel-Abbès (je vais chercher à faire mieux mais c'est ce que j'ai trouvé dans un journal du lieu). Il est le fils de Louis C. né à Sournia (P.-O.) en 1865, chef de musique au 60e de ligne et de Graule (ou Groule) Joséphine, originaire de Sidi BA (1875). Il a un frère Paul (1896) et une sœur Jeanne (1902) qui est née à Belfort.
En 1911, il demeurait avec ses parents à Besançon, 7 rue Granvelle.
On le trouve dans l'annuaire des Vielles-Tiges 1929. Adresse indiquée : 73 bis boulevard Exelmans (je suppose à Paris).
Didier
Et voilà
27 novembre 1893 à Sidi-Bel-Abbès.
Sa fiche matricule, aux AD du Doubs est là :
https://recherche-archives.doubs.fr/ark ... amZrUa/1/1
pages 709 et 710
Didier
27 novembre 1893 à Sidi-Bel-Abbès.
Sa fiche matricule, aux AD du Doubs est là :
https://recherche-archives.doubs.fr/ark ... amZrUa/1/1
pages 709 et 710
Didier
bonjour à tous,
Sidi Bel Abbes, acte de naissance n°913 du 28.11.1893 (source ANOM):
Cribeillet Lucien, né le 27.11.1893
de Louis, 28 ans, sous-chef de Musique,
et de Joséphine Victoire Marie Graule, 18 ans, sans profession.
mention marginale:
marié à Bordeaux (33) le 09.01.1932 avec Jeanne Aimée Charlotte Blanc.
je vous ai adressé une copie de l'acte sur vos boîtes perso.
cdlt,
Fred
Sidi Bel Abbes, acte de naissance n°913 du 28.11.1893 (source ANOM):
Cribeillet Lucien, né le 27.11.1893
de Louis, 28 ans, sous-chef de Musique,
et de Joséphine Victoire Marie Graule, 18 ans, sans profession.
mention marginale:
marié à Bordeaux (33) le 09.01.1932 avec Jeanne Aimée Charlotte Blanc.
je vous ai adressé une copie de l'acte sur vos boîtes perso.
cdlt,
Fred
Sidi Bel Abbes, acte de naissance n°913 du 28.11.1893 (source ANOM)

Fred
re-
Aullen Marcel Alfred, Adj pilote à la VB101 à la mi-1915. (source Albin Denis)
[strike]je n'ai rien trouvé d'autre à son sujet.[/strike] => né le 13.01.1890 à Troyes d'après son dossier LH (loupé la première fois).
Fred
Aullen Marcel Alfred, Adj pilote à la VB101 à la mi-1915. (source Albin Denis)
[strike]je n'ai rien trouvé d'autre à son sujet.[/strike] => né le 13.01.1890 à Troyes d'après son dossier LH (loupé la première fois).
Fred