bonjour,
Je cherche les informations liées au passage du brevet AéCF du lt Pierre de Chabot. a priori en 1911 et peut être sur Goupy?
je ne pense pas qu'il est allé jusqu'au brevet militaire ...
Merci par avance
de Chabot Pierre
Re: de Chabot Pierre
bonjour à tous,
de Chabot Pierre Marie Jules, né le 16.09.1875 à Evreux (27). décédé en 1961.
ACF n°783 du 09.03.1912 sur Deperdussin.
il semble ensuite bifurquer vers l'aérostation: breveté pilote de ballon dirigeable n°9, il se blesse en 08.1912.
d'après mes notes, il est décoré de la LH pendant la guerre. mais je n'ai pas approfondi.
cdlt,
Fred
de Chabot Pierre Marie Jules, né le 16.09.1875 à Evreux (27). décédé en 1961.
ACF n°783 du 09.03.1912 sur Deperdussin.
il semble ensuite bifurquer vers l'aérostation: breveté pilote de ballon dirigeable n°9, il se blesse en 08.1912.
d'après mes notes, il est décoré de la LH pendant la guerre. mais je n'ai pas approfondi.
cdlt,
Fred
Un grand merci.
On l'a vu plusieurs fois avec le lt d'Aiguillon à Juvisy d'où ma référence à Goupy. Au final il a donc opter pour le Deperdussin.
On l'a vu plusieurs fois avec le lt d'Aiguillon à Juvisy d'où ma référence à Goupy. Au final il a donc opter pour le Deperdussin.
- extraterrestre
bonjour
effectivement, son dossier LH
http://www.culture.gouv.fr/LH/LH199/PG/ ... 856547.htm
cordialement

effectivement, son dossier LH
http://www.culture.gouv.fr/LH/LH199/PG/ ... 856547.htm
cordialement

Jacqueline L.
re-
j'ai repris les listes publiées dans L'Aérophile, vitrine officielle de l'ACF à l'époque.
par contre, en lisant le dossier LH, on remarque que c'est l'insigne de pilote de dirigeable qui porte le n°9 et non pas le brevet papier.
cdlt,
Fred
j'ai repris les listes publiées dans L'Aérophile, vitrine officielle de l'ACF à l'époque.
par contre, en lisant le dossier LH, on remarque que c'est l'insigne de pilote de dirigeable qui porte le n°9 et non pas le brevet papier.
cdlt,
Fred