Bonsoir Jean-Pierre,
En faite, j'ai fait une longue étude sur les KEK et Fokkerstaffel allemands, qui à resulté dans un livre en anglias, KEKs and Fokkerstaffels l'année passée.
Avec l'aide de ce forum, et spécialement aussi Bruno, on a réussi d'identifier même des victoires de Boelcke qui étaient déja un mystère depuis 98 ans a ce moment la. Mais j'ai fait aussi conclusion que dans le passé il y eu beaucoup de fautes en ce qui concerne l'endrait ou les pilotes étaient, et même sur leurs victimes, parfois des fautes de 100 a 200 km ! Le problème est que tout le monde a copié l'info de tout le monde dans le passé, sans verifier si c'est bien correcte. Je ne dis pas que j'ai pas fais des fautes moi-même, l'avenir va en decider combienMais beaucoup a été rectifié.
Il faut savoir aussi que beaucoup de ces KEK et Fokkerstaffel ont eu plusieurs noms pendant la periode de 1915-1915. Ce qui a ajoutée a la confusion. KEK B/KEK Bertincourt/KEK Nord est un example.
En ce qui concerne KEK Vaux (en-Vermandois) il n'y a aucune doute sur l'endroit. KEK Vaux a ses origines a l'aérodrome de Roupy et la FFA 23. Aprés peu de temps ils se sont installées sur un nouveau aérodrome a droite du chateau en direction de Roupy. Les photos existent de l'endroit, pas beaucoup, mais il y en a une par example avec la tour de la ferme du chateau et un hangar en bois. Le chateau a été détruit pour la construction de la ligne Hindenburg, comme celui de Roupy etc dans la région. Comment que je sais que c'est la ferme du chateau de Vaux ? Parce'que j'ai des photos du chateau de Vaux avec la ferme d'un de mes correspondents en Allemagne.
En ce qui concerne un ou des documents officiels allemands sur l'organisation des KEK il n'y a pas beaucoup de matériel qui a survit la 2ème GM. Mais il existent des petits parties qui nous donnent des pièces de cette énorme Jigsaw, dont beaucoup de pièces vont manquer pour toujours. Par example sur les KEK de la 6ème armée allemande etc. Ils sont a Freiburg pour la plus grande parti.
Cordialement,
Johan
mesimages/11172/Scan290003.jpg
Bonsoir Johan,
Eh bien voilà quelques lignes qui confortent ce que je supposais: le sujet est passionnant mais.... rien n'est simple. La langue de Goethe n'est pas ma tasse de thé, j'ai beaucoup moins de problème avec Shakespeare. Je vais me procurer sans tarder cet ouvrage "Kek's and Fokkerstaffels", un ami du forum vient de m'en dire le plus grand bien.
Encore merci et à très bientôt.
Cordialement

Jean-Pierre