Parachutes et saucisses

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
Alexou
Messages : 64
Inscription : sam. janv. 05, 2013 1:00 am

Re: Parachutes et saucisses

Message par Alexou »

Toujours dans le journal de mon grand-père en date du 6 avril 1917 (offensive du Chemin des Dames dans le secteur de St Mard):
"Une de nos saucisses descend en feu, on voit très bien les deux parachutes qui descendent de chaque côté de la trainée de fumée. C’est un avion Boche naturellement qui l’a fichue en l’air."
Qui peut m'expliquer ce que sont ces parachutes? Y avait-il des pilotes dans les saucisses? Les parachutes pour pilotes n'existaient pas encore en 1917, non?
Merci d'avance
Alexou
Rutilius
Messages : 15328
Inscription : mar. avr. 22, 2008 2:00 am

Parachutes et saucisses

Message par Rutilius »

Bonjour,

V. notamment ce sujet spécifique —> pages1418/aviation-1914-1918/parachute- ... _311_1.htm
Dernière modification par Rutilius le jeu. mars 07, 2024 5:17 pm, modifié 1 fois.
Bien amicalement à vous,
Daniel.
pierreth1
Messages : 1825
Inscription : sam. déc. 30, 2006 1:00 am

Re: Parachutes et saucisses

Message par pierreth1 »

Bonsoir
en fait le parachute est très ancien
le premier saut a été effectué à partir d'un ballon par le français jacques garnier le 22 oct 1797 et la premiere femme a sauter en parachute à partir d'un ballon fut la française Genevieve Labrousse le 12 octobre 1799, le harnais "moderne" est invente par T.S. Balvy en 1885
le premier saut d'avion a lieu le 1er septebre 19012 à saint louis Missouri par Albert berry et le 19 aout 1913 Adolphe Pegoud saute d'unBleriot à 200M avion qui s'ecrase ensuite.(pour le centenaire d ece saut la poste a édité un timbre)
La première femme à sauter d'un avion avec un parachute a été Géorgie BROADWICK , connu sous le nom "TINY" en raison de sa petite taille. En Juin 1913, elle a sauté d'un avion volant au-dessus de Los Angeles
le premier saut de ballon militaire a lieu le 17 novembre 1915 et est effectue par le fusillier marin Constant Duclos qui effectuera 23 sauts durant le conflit en tant que demonstrateur., le premier saut a proximite d el'ennemei sera celui du lieutenant Levasseur d'Hierville qui atterrit à 400M de slignes allemandes. En 1917 l'allemand Otto Heinicke invente le parachute coussin servant de siege au pilote. le largage de vivres et munitions par parachute est utilise à la fin du conflit et le sitraliens parachutent 3 lieutenants en arriere de slignes ennemies fin 1918 hermann Goering a eu la vie sauve grace à son parachute apres avoir ete abattu, mais bien souvent les parachute des pilotes allemands qui etaient dans un compartiement derriere le pilote ne fonctionnaient pas, malgre tout pour les pilotes allemands à la fin d ela guerre le parachute faisait partie d el'equipement
Cote allie on hesitait car on considerait que si il y avait unepossibilite d esauter l'equipage ne s'effoercerait pas de ramener l'appareil....
Dès 1916 le parachute a ouverture commandee par une poignee est invente par Salomon Lee Van Meter Jr. du Kentucky et breveté!

Cordialement
Pierre
pierre
Alexou
Messages : 64
Inscription : sam. janv. 05, 2013 1:00 am

Re: Parachutes et saucisses

Message par Alexou »

Merci Pierreth 1. Mais je me fais encore des nœuds entre ce que c'est qu'une saucisse et un aérostat. La saucisse que mon grand-père décrit avaient donc deux pilotes qui ont réellement sauté en parachute, et ce aussi tôt qu'en avril 1917?
Merci pour la réponse
Alexou
Avatar de l’utilisateur
bruno10
Messages : 3459
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:00 am

Re: Parachutes et saucisses

Message par bruno10 »

Bonjour
Il n'y avait pas de " pilotes" dans les saucisses qui étaient des ballons captifs,
mais des observateurs
Équipes de parachutes leur permettant d'évacuer en cas d'attaque
Cordialement
Bruno


http://www.dailymotion.com/video/x25gxy ... ion_school

http://www.dailymotion.com/video/xcb24y ... 14-18_tech
Alexou
Messages : 64
Inscription : sam. janv. 05, 2013 1:00 am

Re: Parachutes et saucisses

Message par Alexou »

Merci Bruno pour cette claire et importante précision.
Alexou
Répondre

Revenir à « AVIATION »