ESCADRILLE 55

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
Lucien Morareau

Re: ESCADRILLE 55

Message par Lucien Morareau »

Bonjour Dominic,

Je vous fait parvenir par MP (parce que je ne sais pas le mettre ici...) un petit fichier Excel concernant les pilotes seulement et contenant quelques infos supplémentaires comme les dates et lieux de naissance ainsi que les n° de brevet mili et ACF.

Cordialement

LM
Dominic

Message par Dominic »

Bonsoir Lucien,
Merci beaucoup. Je serais effectivement intéressé par les n° des brevets ACF et militaires car il m'en manque beaucoup...
Cordialement
Dominic
jrbiras

Message par jrbiras »

Bonjour,

J'ai récupéré une plaque de verre de famille, et c'est une photo inédite de l'escadrille 55,
Avec Gabriel Foucault à gauche (mon Ar grand oncle et peut être Marcel Simian avec sa légion d'honneur.
Je n'arrive pas à identifier les pilotes ... Merci si vous reconnaissez quelqu'un !

Jean-roch BIRAS [email protected]
Jean-roch BIRAS
jrbiras

Message par jrbiras »

Image
Jean-roch BIRAS
Flamel

Message par Flamel »

Bonjour,

ce cliché n'est (malheureusement) pas inconnu ni de la MF55.
Dans un ouvrage sur le camp retranché de Paris par LUCCA et de BAILLIENCOURT, cette photo est présentée comme montrant des aviateurs de l'escadrille du CRP à partir d'octobre 1914.

Le patron, le capitaine Désiré LUCCA qui partira début avril pour la MF1 est le 2e à gauche debout (avec la légion d'honneur). J'en suis sûr car j'ai plusieurs photos de lui depuis ses débuts sur Wright Astra à l'été 1910. Et puis c'est l'un des auteurs de l'ouvrage. :-)
Par contre, le sous lieutenant FOUCAULT est bien à sa droite. Donc votre arrière grand oncle est passé par l'escadrille du CRP avant d'aller à la MF 55.

Bonne journée
PALLOT_P

Message par PALLOT_P »

Bonjour

J'ai récupéré les archives de mon grand père, Ltt Paul PALLOT, observateur a l'escadrille F55 de 1916 a 1918

quelques photos aeriennes, et quelques rapports

ci joint une photo ou il est : le premier en partant de la droite ( le plus grand)
ITEM0030.jpg
ITEM0030.jpg (77.91 Kio) Consulté 1321 fois
une de ses photos aeriennes
ITEM0006.jpg
ITEM0006.jpg (112.64 Kio) Consulté 1321 fois
et le résultat sur le terrain pour interprétation des vues aeriennes ils se déplacaient sur le terrain après la prise des tranchées
ITEM0025.jpg
ITEM0025.jpg (96.97 Kio) Consulté 1321 fois
je reste à votre disposition pour en discuter si vous le souhaitez si cela peut faire avancer vos recherches

PS : j'ai encore la tenue complète de la photo en parfait état .....

Pierre PALLOT
Répondre

Revenir à « AVIATION »