bonsoir à tous .
on c'est qu'il existe un JMO au niveau régimentaire, ou bataillonaire pour les chasseurs.
mais les bataillons des RI avaient ils égalements un JMO?
Ma questions est valable pour le niveau sup , brigade, division , corps d'armée etc...
et si oui peut on y avoir accés au SHD?
cordialement
jean françois
jmo
Re: jmo
Bonjour,
Il y a également des JMO pour les DI, CA, BI etc... pas de probléme . Il suffit de consulter les inventaires du SHD, même démarche que pour consulter un JMO d'un rgt. Je vous suggére également en paralléle de consulter la série 22N etc (au niveau des DI, CA etc) trés bon complément au JMO (c'est le pour en savoir plus)
Concernant les bataillons des RI, cela arrive mais c'est trés trés rare, quelques RI.
Donnez nous les refs que vous recherchez.
Cordialement
THOMAS
Il y a également des JMO pour les DI, CA, BI etc... pas de probléme . Il suffit de consulter les inventaires du SHD, même démarche que pour consulter un JMO d'un rgt. Je vous suggére également en paralléle de consulter la série 22N etc (au niveau des DI, CA etc) trés bon complément au JMO (c'est le pour en savoir plus)
Concernant les bataillons des RI, cela arrive mais c'est trés trés rare, quelques RI.
Donnez nous les refs que vous recherchez.
Cordialement
THOMAS
THOMAS
- Stephan @gosto
Re: jmo
Bonsoir,
Oui, des J.M.O. étaient tenus aux échelons supérieurs au régiment : tant à la brigade, qu'à la division, au corps d'armée et à l'armée.
Des J.M.O. au niveau des bataillons d'un régiment, je ne le pense pas. Du moins, je ne crois pas que c'était règlementaire. Encore que j'ai bien un J.M.O. du 3e bataillon du 74e R.I., mais pour une période très courte.
Sinon, il est possible qu'un J.M.O. était tenu lorsque le bataillon, temporairement, formait corps ?
Enfin, on trouve des J.M.O pour les 9e bataillons (bataillons d'instruction).
Bine sûr, les bataillons de chasseurs, génie, etc. tenaient leur J.M.O.
Tout cela se trouve effectivement au S.H.D. et est consutable sans problème.
Amicalement,
Stéphan
Oui, des J.M.O. étaient tenus aux échelons supérieurs au régiment : tant à la brigade, qu'à la division, au corps d'armée et à l'armée.
Des J.M.O. au niveau des bataillons d'un régiment, je ne le pense pas. Du moins, je ne crois pas que c'était règlementaire. Encore que j'ai bien un J.M.O. du 3e bataillon du 74e R.I., mais pour une période très courte.
Sinon, il est possible qu'un J.M.O. était tenu lorsque le bataillon, temporairement, formait corps ?
Enfin, on trouve des J.M.O pour les 9e bataillons (bataillons d'instruction).
Bine sûr, les bataillons de chasseurs, génie, etc. tenaient leur J.M.O.
Tout cela se trouve effectivement au S.H.D. et est consutable sans problème.
Amicalement,
Stéphan