Bonjour à tous, voilà une photo qui me fait posé cette question, à quoi correspond le galon sur la manche de cet homme ?
autre question, j'ai une photo ou l'on voit un homme avec deux galons de sergent major, mais il porte également un galon au dessus de la manche, à quel poste correspond t'il ?
si vous pouvez m'éclairer.
merci
cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Bonsoir à tous les deux, bonsoir à tous, j'ai pensé à cela aussi, pourtant il ne porte pas de galons de caporal.
et puis le caporal fourrier va t'il porter un galon brodé or alors que les siens sont en drap, ou alors le caporal fourrier porte t'il uniquement le galon supérieur sans ceux de caporal, à voir ?
amicalement
Florian
Bonsoir Florian,
Bonsoir Franck et Stephan,
Moi aussi l'absence de galons au bas des manches me trouble, et celui en haut me fait penser aux fourriers....
Perplexe...
Cordialement.
Jean RIOTTE.
PS: à moins que ce soit un f.f caporal-fourrier, ce qui pourrait expliquer l'absence de galons de caporal.
f.f (prononcer: fefe) = faisant-fonction. "De mon temps" un "fefe" remplissait des fonctions même s'il n'en avait pas (encore) le grade.
Bonsoir à tous, Jean tu as peut être donné la solution, à voir par la suite, et puis il y a toujours ce fameux sergent major, à deux galons sur les manches (ce qui est normal), mais il porte également un galon brodé au dessus de la manche comme le sergnet fourrier.
autre chose, le caporal fourrier, le galon qu'il portait en haut de la manche, n'était pas en drap comme ses galons ? portait il des galons de couleurs en drap et un galon doré en haut de manche ?
bien à vous
Florian
Excuser mon ignorance ,
mais quel est la tache d’un caporal ou sergent fourrier
@+
Patrick
Bonjour à tous
Bonjour Patrick
A l'époque de mon sevice militaires (un temps que les moins de,,,,,,,ans ne peuvent pas connaître) le maréchal des logis (j'étais evidement dans les chars) fourrier n'était jamais appelé autrement que le garde nippes.
En fait, il tiens le magasin, de l'escadron (compagnie) ou du régiment, tant du pour de vue magasin que comptable.
Bonjour Patrick, bonjour à tous, voici l'extrait du manuel du gradé concernant le fourrier :
cordialement
Florian